Aegerter sera pilote MV Agusta

Dominique Aegerter reste en Moto2 en 2019 mais va changer d’équipe. Le Suisse rejoint Forward Racing, engagé dans une nouvelle aventure avec le constructeur MV Agusta.

Dominique Aegerter possède un record en Moto2 : celui du plus grand nombre de départs. Arrivé dans la catégorie dès sa création, en 2010, il a pris part à 144 Grands Prix Moto2 dans sa carrière. Et en ajoutera une vingtaine de plus en 2019.

En effet, « Domi » s’est engagé avec le Forward Racing Team, qui alignera deux machines au châssis MV Agusta l’année prochaine. Il aurait pu être le coéquipier de Romano Fenati, mais ce-dernier a été mis de côté depuis l’incident du Grand Prix de Saint-Marin – où il a saisi le frein de Stefano Manzi en pleine ligne droite. Le nom du 2e pilote Forward ne devrait pas tarder à arriver.

« C’est à la fois une grande fierté et une grande responsabilité », a reconnu Aegerter, avant de promettre qu’il se donnera « à fond pour décrocher de beaux résultats, pour amener cette MV à la position qu’elle mérite ». Le propriétaire du team, Giovanni Cuzari, s’est lui dit « convaincu qu’il a les qualités nécessaires pour contribuer à obtenir de beaux résultats sur notre MV Agusta F2 ».

Vainqueur du Grand Prix d’Allemagne 2014, Dominique Aegerter n’est plus monté sur le podium depuis l’épreuve du Mugello 2015. Pilote chez Kiefer Racing cette saison, il est actuellement dix-septième du championnat.

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store

Facebook

Articles recommandés