Marquez-2021 : « Ma priorité est d’écouter Honda »



Où ira Marc Marquez une fois arrivé à la fin de son contrat actuel avec Honda ? Les chances qu’il poursuive avec le constructeur japonais sont grandes.

Arrivé en MotoGP en 2013, Marc Marquez n’a connu qu’une seule équipe, le Repsol Honda Team. Et ses statistiques en disent long sur ses réussites : 6 titres, 53 victoires, 129 podiums, 61 poles, 69 meilleurs tours… Il n’a été battu qu’une fois, en 2015.

On comprend donc logiquement que pour son futur contrat – l’actuel s’arrête fin 2020 –, Marc Marquez pense d’abord et avant tout au HRC. « Je me suis concentré sur le championnat, et maintenant on commence à en parler, lâche-t-il après avoir été sacré champion du monde 2019. Chaque fois cela se décide plus tôt, mais ma priorité est d’écouter Honda. Ce sont eux qui m’ont donné l’opportunité d’avoir tout ce que j’ai. »

D’ici là, l’Espagnol compte bien faire progresser la RC213V. « Cet hiver les améliorations furent surtout au niveau du moteur. Mais si tu gagnes de la puissance tu perds dans d’autres domaines en agilité, en traction dans les secteurs les plus lents. C’est ce sur quoi nous travaillons en essayant de nouveaux châssis. C’est l’objectif : ne pas perdre en puissance et gagner en agilité comme Yamaha ou Ducati, dans les secteurs où on doit enchaîner les virages. Nous essaierons de nouveaux concepts lors des quatre prochaines courses, mais peu. Les nouveaux éléments arriveront lors du test de Valence. »

Stats : Marquez après son 8e titre

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Marquez-2021 : « Ma priorité est d’écouter Honda » […]

[…] terminée, mais les discussions concernant 2021 ont déjà commencé. Alors que Honda prévoit de prolonger Marc Marquez, Ducati se demande quel pilote recruter pour arrêter le champion espagnol. Suzuki prépare de […]