Affaire Iannone : audience le 4 février



Andrea Iannone fera face à la Cour disciplinaire internationale de la FIM le 4 février, dans l’espoir que sa suspension pour dopage soit levée.

Contrôlé positif, en novembre dernier, à une substance interdite appartenant à la famille des stéroïdes, Andrea Iannone prépare sa défense. Ses avocats vont tenter de prouver que la substance consommée l’a été de manière involontaire, via l’absorbtion d’une viande contaminée.

La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) a fixé la date de son audience devant la Cour disciplinaire internationale : ce sera le mardi 4 février à partir de 13h à Mies (Suisse), au siège de la FIM.

Un calendrier qui n’arrange pas le pilote italien, car le test MotoGP de Sepang (Malaisie) débute trois jours plus tard, le vendredi 7 février. Or, la Cour disciplinaire internationale aura 45 jours pour se prononcer sur l’issue de l’affaire.

D’après Gpone, Andrea Iannone va se rendre à Sepang immédiatement après l’audience, dans l’espoir que la Cour tranche très rapidement afin qu’il puisse participer au test. Mais la réponse pourrait lui parvenir bien plus tard, par exemple le 20 mars. Or, le premier Grand Prix de la saison, au Qatar, se déroule le week-end du 8 mars.

Et les délais pourraient être encore plus longs puisque, en cas de confirmation de sa suspension par la Cour disciplinaire internationale de la FIM, Andrea Iannone pourra déposer un recours auprès du Tribunal arbitral du sport.

Chez Aprilia, le plan B préparant son remplacement est en train de se mettre en place. Bradley Smith épaulera Aleix Espargaro aux essais de Sepang. L’Italien Lorenzo Savadori sera lui présent en renfort, mais pas au guidon de la nouvelle RS-GP. Il testera le modèle 2019 afin de se familiariser avec la catégorie MotoGP et recueillir des données.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] disciplinaire internationale de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) se tiendra le 4 février. La FIM aura ensuite 45 jours pour rendre son verdict. L’issue de l’affaire pourrait […]