Affaire Iannone : Cortese a appelé Aprilia



Sans guidon pour la saison qui arrive, Sandro Cortese a un (mince) espoir de pouvoir essayer l’Aprilia RS-GP en remplacement d’Andrea Iannone.

Champion du monde Moto3 (2012) et Supersport (2018), Sandro Cortese commence l’année 2020 au chômage. Arrivé en mondial Superbike l’an dernier, il en a terminé 12e et n’a pas conservé sa place chez GRT Yamaha. Ses autres plans sont également tombés à l’eau.

L’Allemand, qui vient de fêter ses 30 ans, ne manque pourtant pas d’appels, mais les conditions qui lui sont proposées ne lui conviennent pas. « Beaucoup de gens me demandent si je peux apporter de l’argent, ou rouler sans salaire, confie-t-il à Speedweek. Je ne veux pas accepter une offre où je dois payer ou rouler gratuitement. On est où là ? Je ne peux pas faire ça. Personne n’apporte son propre argent au travail. »

Sans emploi, il garde toutefois un oeil sur la situation chez Aprilia. Le constructeur italien prépare un plan B pour parer à la suspension d’Andrea Iannone, qui risque de ne pas être au départ du championnat MotoGP en 2020. Bradley Smith, Karel Abraham ou encore Lorenzo Savadori feront peut-être partie de la solution. Sandro Cortese s’y verrait bien également.

Il n’a d’ailleurs pas hésité à prendre langue avec le PDG d’Aprilia Racing, Massimo Rivola. « Je lui ai demandé s’il ne voulait pas me donner la chance de faire mes preuves lors du test MotoGP de Sepang. Mais jusqu’à présent, rien. »

S’il ne trouve pas de guidon, Sandro Cortese pourrait vivre une saison à la Mattia Pasini : être disponible pour venir effectuer des remplacements dans des catégories qu’il connaît, comme la Moto2 ou le Superbike. En attendant, il est en train de terminer la rééducation de son épaule gauche, récemment opérée.

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Andrea Iannone : « La moto c’est ma vie, je n’ai pas de plan B »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store