Ago répond à Lorenzo : « Ducati a payé une fortune, pour combien de victoires ? »



« La vérité fait mal » : la joute verbale engagée entre Giacomo Agostini et Jorge Lorenzo continue. L’Italien vient de renvoyer le dernier coup.

Le temps des câlins entre Giacomo Agostini et Jorge Lorenzo semble révolu, en tout cas pour l’instant. Les deux hommes, qui comptent 20 titres de champion du monde à eux deux, se sont accrochés ces derniers jours.

Tout a commencé lorsque Giacomo Agostini a expliqué que les défis relevés par Jorge Lorenzo chez Ducati et Honda étaient des échecs. Des propos que le pilote espagnol n’a pas apprécié, répondant à l’Italien que « c’est facile de parler quand tu n’es pas monté sur une moto depuis cinquante ans ».

Après ce premier échange, Giacomo Agostini a répliqué dans les pages de La Gazzetta dello Sport. « La vérité fait mal », dit-il pour expliquer la réaction de Jorge Lorenzo. « Je n’ai pas besoin de lécher les pieds de qui que ce soit, et de la même manière que j’ai toujours félicité Lorenzo pour les grandes choses faites, je me sens libre de le critiquer quand il a échoué. »

L’ancien pilote MV Agusta assure n’avoir aucune animosité particulière contre celui qui est aujourd’hui essayeur chez Yamaha : « Jorge m’a toujours plu, pour la façon dont il a gagné, comment il a roulé et géré les courses. J’ai toujours exprimé des jugements très positifs à son sujet, à tel point que la partie du box Yamaha qui suit Valentino me regarde mal. Malheureusement, et je le dis avec grand regret, Lorenzo n’a pas fait ce qu’on attendait de lui chez Ducati. »

Giacomo Agostini fait allusion aux saisons 2017 et 2018 dans le Ducati Team, à son salaire (environ 12 millions d’euros/an) et aux résultats obtenus. Le Majorquin a mis du temps à prendre ses marques sur la Ducati, ne parvenant à gagner qu’au bout de 24 courses. Divers problèmes (chutes, blessures…) ont ensuite freiné sa progression, alors qu’il semblait avoir trouvé la solution sur la Desmosedici. Il s’en est allé chez Honda fin 2018 après avoir obtenu 3 victoires et 7 podiums.

« Si tu recrutes un grand directeur dans une entreprise et tu le paies beaucoup, tu attends certains résultats. Au final ce qui compte sont les résultats, ce qu’il y a écrit sur le rapport, argue ‘Ago’ dans sa comparaison. C’est un grand champion, ils l’ont payé une fortune, et combien de courses a-t-il gagné en deux ans ? Trois, et c’est peu. Cela peut être un échec à 70 % et pas 100 %, mais ça reste un échec. »

Aucun wild-card pour Lorenzo en 2020 ?

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Ago répond à Lorenzo : « Ducati a payé une fortune, pour combien de victoires ? » […]

[…] chez Ducati, au regard de la « fortune » qui lui a été versée, ce n’était pas assez (lire ici). Et que de la même manière qu’il avait félicité le quintuple champion du monde pour ses […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store