Agostini : « Marc va aider son frère Alex »



Rookie, pilote officiel sur une Honda réputée difficile à dompter, frère et coéquipier du champion du monde : la situation d’Alex Marquez sera délicate en 2020. Mais Giacomo Agostini est convaincu que son aîné, Marc Marquez, va lui prêter main-forte.

La saison 2020 ne sera que la première d’Alex Marquez en MotoGP, mais les caméras ne manqueront pas d’être braquées sur lui. Champion du monde Moto3 (2014) et Moto2 (2019), le Catalan entre dans la catégorie reine par la grande porte : celle du Repsol Honda Team, équipe la plus prestigieuse du mondial, et qui ne cesse d’empiler les titres avec Marc Marquez.

Mais si être pilote d’usine au HRC était pour lui « un rêve », ce n’est pas qu’une partie de plaisir. Des hommes comme Jorge Lorenzo sont là pour en témoigner. La situation d’Alex Marquez sera d’autant plus épineuse qu’il sera dans le même box que son frère.

« C’est une grande opportunité car ce n’est pas tous les jours qu’on t’offre de rouler sur la Honda officielle. Alex avait une proposition de Honda et Repsol, c’est quelque chose à quoi on ne peut pas dire non. Maintenant, il existe le risque d’être comparé à son frère Marc », résume à Marca le multiple champion du monde, Giacomo Agostini.

Les comparaisons avec Marc Marquez viendront forcément – en fait, ça a déjà commencé. L’Italien lui conseille de « ne pas être obsédé par le fait que son frère est très rapide et gagne. Aux tests, certains médias ont dit que Marc met trois secondes à son frère, etc., mais c’est quelque chose de normal. Alex va se confronter au grand champion qu’est son frère. Il doit se concentrer sur l’apprentissage. C’est sûr qu’il apprendra très rapidement parce que Marc l’aidera beaucoup ».

Comme il le dit ci-dessus, Giacomo Agostini est donc persuadé que, contrairement à ce qui a pu se passer avec Jorge Lorenzo, Marc Marquez va accompagner Alex dans l’aventure Repsol Honda. « Ils sont frères et s’aiment beaucoup. Je suis sûr que Marc va aider Alex. Il lui apprendra tous les ‘trucs’ de la moto. Il sera son professeur. »

« Si Marc me dépasse, il m’invitera à la fête »

En tant que rookie, l’Espagnol devra s’armer de patience. C’est encore plus vrai au guidon de la Honda RC213V, dont on dit qu’elle est moins facile à apprivoiser que – par exemple – la Suzuki GSX-RR. « Les gens ne veulent pas attendre, il y aura le facteur temps parce qu’il sera pressé. Mais pour Alex c’est compliqué parce qu’il ne connaît pas la Honda, et en plus c’est sa première année. L’important est qu’ils laissent Alex tranquille et ne le comparent pas avec ce que fait son frère. (…) Il doit penser que la première année, il arrive la même chose à tout le monde. Au début, il faut apprendre. »

Pendant que son frère apprendra, Marc Marquez essaiera lui de décrocher une neuvième couronne mondiale et d’augmenter son total de succès, actuellement de 82. Pourra-t-il un jour approcher les records de Giacomo Agostini (122 victoires et 15 titres) ? L’Italien le pense. « Il est très jeune et a déjà beaucoup gagné. Il est possible qu’un jour, il puisse me dépasser. Marc m’a promis que s’il me bat, il m’invitera à la fête avec beaucoup de filles et d’amis », plaisante-t-il.

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

[Vidéo] La première interview d’Alex Marquez avec les couleurs Honda

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Les comparaisons avec Marc viendront. La légende de la moto italienne, Giacomo Agostini, lui a déjà conseillé de « ne pas être obsédé par le fait que son frère est très rapide. (…) Alex va se […]

[…] Agostini : « Marc va aider son frère Alex » […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store