Agostini : « Marquez pourrait me dépasser »



Marc Marquez sera-t-il en mesure d’aller chercher les records de Giacomo Agostini ? La légende italienne pense que c’est possible.

Chaque année, Marc Marquez entre un peu plus dans l’histoire de la compétition moto. Nous avons résumé ses statistiques ici. Il y a évidemment les records de précocité, dont il possède désormais la plupart. Et puis il y a les « grands » records, ceux qui mettent de nombreuses années à être glanés.

L’Espagnol est déjà le recordman du nombre de poles (89). Avec 8 couronnes, il est désormais le 6e pilote le plus titré (7 de retard sur Giacomo Agostini). Il a remporté 78 Grands Prix (44 de moins que Giacomo Agostini), est monté sur 129 podiums (105 de moins que Valentino Rossi) et a réalisé 69 meilleurs tours (48 de retard sur Giacomo Agostini).

Le verra-t-on un jour devant ‘Ago’ ? « Il est possible qu’il me dépasse, parce que Marc est encore très jeune et a déjà gagné beaucoup à 26 ans, répond Giacomo Agostini au micro de Marca. Il a une longue carrière et il lui reste encore beaucoup d’années. Je crois qu’il est sur le bon chemin. »

Plus que deux titres, et Marc Marquez aura dépassé Valentino Rossi. « C’est sûr qu’il gagnera plus de titres, il lui reste beaucoup d’années pour le faire », commente ‘Ago’ à ce sujet. Il pourrait devenir nonuple champion du monde dès 2020, puis atteindre les dix couronnes en 2021.

Quant à quitter Honda pour gagner avec une autre moto – un défi que certains demandent à  Marc Marquez –, Giacomo Agostini n’en voit pas l’intérêt : « Il est intelligent et il a la plus grande marque du monde derrière lui. Honda lui déroulera toujours le tapis rouge jusqu’au titre. Pourquoi changer ? Il n’a rien à prouver. Aujoud’hui c’est le meilleur et il ne doit rien prouver à personne. Il a une bonne moto, une équipe fantastique et la marque la plus importante du monde. »

Stats : Marquez après son 8e titre

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] a bien entendu les propos de Giacomo Agostini, disant qu’il pourrait battre ses statistiques (lire ici). Mais l’Espagnol n’y croit […]

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store