Ajo surpris par « l’intensité » de la MotoE



L’équipe Ajo MotoE est entrée dans l’histoire en devenant la première à gagner en MotoE, avec Niki Tuuli. Au-delà de la performance, le patron, Aki Ajo, est enthousiaste devant la tournure de la compétition.

La structure finlandaise d’Aki Ajo n’est pas une inconnue dans le mondes des Grands Prix. Voilà des années qu’elle écume les catégories, décrochant des titres mondiaux en 125cc (Mike di Meglio, Marc Marquez), Moto3 (Sandro Cortese, Brad Binder) et Moto2 (Johann Zarco). Elle est aujourd’hui reliée à l’usine KTM, faisant rouler Can Öncü en Moto3 et la paire Jorge Martin/Brad Binder en Moto2.

Pour 2019, une nouvelle carte est dans sa manche : celle de la MotoE. Elle participe en effet au premier championnat de l’histoire des motos électriques, avec Niki Tuuli comme pilote. Le même Tuuli qui s’est imposé au Sachsenring, après être parti de la pole. Il s’est battu face à Bradley Smith et Mike di Meglio, avant que la course ne soit arrêtée sur drapeau rouge (récit ici).

Pour Aki Ajo, cette première épreuve a apporté son lot de satisfaction. Et pas seulement pour le résultat (la victoire), mais aussi en termes de spectacle : « Je m’attendais à des courses serrées, parce que les motos sont très similaires et le chanpionnat a des pilotes forts et expérimentés, donc ce n’était pas une surprise. Mais peut-être que l’intensité de la compétition a été une révélationcar ce fut une course excitante ! », déclare-t-il sur Crash.net.

Avec Niki Tuuli dominateur du week-end, viennent déjà les questions quant à la lutte pour le titre. Mais le boss du team ne s’enflamme pas : « C’est la première saison de cette nouvelle série, et nous ne cessons d’apprendre. Bien sûr, nous voulons aller aussi loin que possible et faire de notre mieux pour gagner – c’est pour cela que nous roulons. Je pense que le plus important est de se rappeler que tout peut arriver. Et les autres teams font aussi du bon boulot. Donc nous devons continuer à travailler de notre mieux, et à la fin j’espère que nous en serons récompensés. »

La prochaine épreuve de la coupe du monde MotoE sera disputée le week-end du 11 août lors du Grand Prix d’Autriche, sur la piste du Red Bull Ring de Spielberg.

Melandri pourrait rouler en… MotoE !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Nancy

Invitatiоn à un Seх Club Privé -> http://www.Sexia.club

Invitation аu Sex Club – http://www.Sex777.club

Laura

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store