Alberto Puig : « Ne pas s’arrêter en si bon chemin »



Avec sa 47e victoire en MotoGP décrochée au Mans dimanche dernier, Marc Marquez a permis à Honda d’atteindre les 300 succès en catégorie reine (lire ici). Ce qui ne peut que réjouir son team manager, Alberto Puig, qui souligne par ailleurs les progrès de Jorge Lorenzo (11e). 

Chez Honda, on a le sourire au sortir du Grand Prix de France. « Nous avons réalisé un très bon weekend au Mans, car Marc a de nouveau fait une très bonne course et a pris 25 points, commente un Alberto Puig très satisfait. Il a pu creuser l’écart avec ses poursuivants rapidement, et a su gérer sa course. Lorenzo nous a démontré qu’il avait fait de réels progrès, c’est très bien. Tout cela est positif pour le team. »

Le succès de Marc Marquez n’était pourtant pas aussi assuré que ce qu’il a semblé, poursuit le patron du HRC. « Nous ne savions pas où nous mettions les pieds car la météo était plus qu’incertaine. Tous les teams étaient dans la même incertitude : quelle stratégie à adopter, quels pneus ?  Nous avons opté pour le pneu tendre et c’était le bon choix. Nous devions tout de même être prudents en début de course. Marc a aussi géré cette incertitude, il est resté concentré, calme et déterminé. »

Alberto Puig a finalement pu rejoindre son pilote au sommet du podium. Un moment privilégié qu’il a particulièrement apprécié : « C’était très spécial pour moi d’être aux côtés de Marc sur le podium. Beaucoup de beaux souvenirs avec Honda ont resurgi. Honda est impliqué dans les courses depuis 1959. Les premières victoires sont venues dès 1966, et depuis, notre firme a traversé le temps. Maints pilotes ont travaillé avec et remporté des courses. Son parcours est très impressionnant et Honda ne va pas s’arrêter en si bon chemin. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de