Aldo Drudi : « Rossi est le seul qui peut mettre la pression à Marquez »



Pour le Grand Prix de Saint-Marin, Aldo Drudi a réalisé un nouveau casque spécial pour plusieurs pilotes. Dont Valentino Rossi, avec qui il travaille depuis longtemps et en qui il croît toujours.

Lors d’un entretien donné à la presse espagnole (Motosan), Aldo Drudi est revenu sur certaines de ses confections. Mais il a aussi été interrogé sur la carrière de Valentino Rossi, et sur son futur départ à la retraite, qui devraient se produire d’ici quelques années – peut-être fin 2020.

Le monde du MotoGP « perdra beaucoup, parce que c’est quelque chose qui va au-delà des résultats, estime-t-il. Le fait qu’il gagne ou non ne change pas grand chose. Aujourd’hui c’est une référence pour tous, pour les challenges qu’il a assumé et qu’il se fixe, en particulier aujourd’hui ».

L’Italien fait là allusion au défi relevé par son compatriote : continuer à chasser la victoire en MotoGP alors qu’il est quarantenaire, et qu’il a déjà tout gagné. « Un homme de 40 ans s’entraînant comme s’il avait 20 ans et faisant des résultats comme s’il était frais… Quatrième lors de la dernière course à Silverstone. Ceux qui disent que Valentino ne gagne plus, paieraient pour terminer quatrième d’une course MotoGP. »

« Personnellement, je crois que Valentino peut gagner et c’est le seul qui, au niveau psychologique, peut mettre la pression à Marc Marquez », conclut-il.

Il y a quelques jours, l’ancien pilote MotoGP John Hopkins rendaient lui aussi hommage à son ancien adversaire : « Je n’ai jamais rencontré un pilote qui met autant cœur et d’âme et a autant de passion pour ce sport que lui. Cela lui permet de rouler devant, même à son âge. » Déclarations complètes ci-dessous.

 

Hopkins : « Jamais vu un pilote aussi passionné que Rossi »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

12
Poster un Commentaire

5 Fils de commentaires
7 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Jaig Rossi

4ème à Sylverstone, pas de quoi en être fier. Il partait 2ème sur la ligne, et on peut penser que Dovi et Quartaroro l’auraient bouffé sans la chute.
Et que penser de la potentielle pression psychologique de Rossi sur Marquez? Heu…le Aldo Drudi a une case en moins ou n’en pense rien, mais est tellement habitué à faire de la lèche à Rossi qu’il ne se rend même pas compte de sa connerie. La pression psychologique en étant à un gouffre derrière en terme de point, vraiment n’importe quoi.

fred-bear

Heureusement que ça tombe devant,sinon….
Je crains que marquez fasse une dépression avec une telle pression à distance, c’est d’ailleurs la ruse choisie par rossi mettre une très forte pression très loin derrière, ça c’est malin

Marco

Qui est aldo ??

Dude

Je n’ai jamais été fan de Rossi, plutôt le contraire, mais franchement ce qu’il fait, cette motivation, cet amour de la moto, moi je dis chapeau, c’est admirable, même s’il est évident qu’il ne gagnera jamais de 10eme titre et que ce serait déjà surprenant qu’il gagne encore une course.

fred-bear

Personnellement, je crois que Valentino peut gagner et c’est le seul qui, au niveau psychologique, peut mettre la pression à Marc Marquez », conclut-il.
Il y en a qui boivent du mauvais vin, ça leur fout un pet au casque. Rossi roule à l’expérience, cela fait illusion mais bon 41 ans il est carbonisé

Spec

T’es revenu de vacances fredo….tes remarques de pro nous ont manqué…

fred-bear

Bonjour spec toujours fan de rossi? Moi c’est Barry Sheen ou Schwartz. S’il étaient là ils seraient devant comme rossi….allez il n’en gagne pas 1 cette année, comme en 2018 sinon je me la mords. A part ça j’aime bien rossi mais il est carbonisé, c’est normal c’est l’âge, respect tout de même.

fred-bear

Schwantz

Spec

J’ai des vieille vidéo pour toi…tu pourras te régaler…Pour ce qui est d’être fan, je t’ai déjà dis, je ne suis fan de personne en particulier, j’aime le beau pilotage, ça m’évite d’être borné sur un pilote et perdre tout sens critique…un peu comme toi quand il s’agit de tricolore, et Zarco en particulier.Sheen pas mal Schwantz, gros freineur, Rainey à la même époque.Swanz n’aurai dailleurs jamais été champion du monde sans la chute finale de ce dernier.Bonne reprise

Spec

t

Invitаtiоn à un Seх Club Ргivé – http://www.kisstok.com

[…] Aldo Drudi : « Rossi est le seul qui peut mettre la pression à Marquez » […]