Aleix Espargaro n’en finit plus de se lancer de nouveaux défis. Après avoir participé à la Cape Epic entre les Grands Prix du Qatar et d’Argentine, il a disputé la Vuelta a Ibiza le week-end dernier.
À peine rentré du Grand Prix des Amériques, et dans l’attente de se rendre à celui d’Espagne, Aleix Espargaro a en effet enfourché son VTT pour participer au Tour d’Ibiza, en équipe avec Guillem Cassu Cantin. La compétition se tenait du 19 au 21 avril : 3 étapes dans les contrées d’Ibiza, avec 230 kilomètres à parcourir et un dénivelé total de 5 850 mètres.
Lors de la première étape, la paire Espargaro/Cassu (nommée le 41Team) est arrivée 15e sur 291 équipes classées. Puis, Espargaro a fait l’impasse sur la deuxième étape à cause de la météo et de la fatigue vol + décalage horaire États-Unis/Espagne. Finalement, il a disputé la troisième étape et terminé 9e sur 217 équipes classées.
Maintenant, un peu de repos avant le Grand Prix moto d’Espagne !
Bravo