Aleix Espargaro : « Zarco ne mérite pas la Honda »



« Si j’étais Honda, je prendrais Alex Marquez » : Aleix Espargaro estime que Johann Zarco ne mérite pas de prendre la place de Jorge Lorenzo dans le Repsol Honda Team.

Sauf surprise, Alex Marquez s’apprête à faire le grand saut en MotoGP en 2020. L’Espagnol va récupérer la place laissée libre par Jorge Lorenzo, parti à la retraite un an avant la fin de son contrat dans le Repsol Honda Team.

Si Johann Zarco a bien fait partie de la liste des candidats à cette place, le Français a finalement été doublé par Alex Marquez sur ce dossier. Pris dans le tumulte de mille et une rumeurs (Reale Avintia Racing, pilote d’essais Yamaha…), il devrait finalement retourner en catégorie Moto2, à la place d’Alex Marquez dans le team EG 0,0 Marc VDS.

Pour Aleix Espargaro, pilote de l’Aprilia Racing Team Gresini, c’est le mieux à faire. « Si Honda décide de prendre [Alex] Marquez, je pense que c’est la meilleure décision. Je ferais le même si j’étais Honda, parce qu’Alex est le champion Moto2 et que Marc sera content. [..] Beaucoup de gens disent que Zarco mérite cette moto. Pour moi, ce n’est pas vrai. Si Zarco mérite cette moto, Pol [Espargaro] et moi la méritons dix fois plus ! »

L’Espagnol fait là référence aux résultats obtenus par Johann Zarco cette année, mais aussi à son attitude avec KTM, dont il s’est séparé en cours d’année. Il le compare à sa situation personnelle, arguant que lui n’as pas jeté l’éponge face aux difficultés :

« Pour moi, l’attitude qu’il a montré cette année n’est pas une attitude professionnelle. Les gens autour de moi, chez Aprilia, savent combien de fois j’ai pleuré l’an dernier, combien de fois j’ai pleuré cette année. Mais c’est notre travail, c’est notre vie.

Beaucoup de gens derrière nous, avec des familles, travaillent très dur. Beaucoup de gens mettent beaucoup d’argent dans ces projets. Donc s’arrêter et dire ‘cette moto c’est de la merde, je rentre chez moi’, pour moi il ne mérite pas de se retrouver sur la meilleur moto et dans la meilleure équipe du monde. »

Zarco face aux mille et une rumeurs

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

25
Poster un Commentaire

12 Fils de commentaires
13 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
19 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Xav

Alex, depuis 2004, 2 podiums toutes catégories confondues…

minounet

oui, mais lui ne se plaint pas et le pleure pas devant les journalistes, ne dit pas que son aprilia c’est de la merde et ne critique pas une moto sur lequel il n’a pas roulé ( Ducati )

fred-bear

Zarco est idiot certes, mais il n’à pas critiqué la ducati mais l’équipe avintia au ras des pâquerettes.

Pascal

Oui mais zarco a dit la vérité

gilbert

exactement ,en 10 saisons de motogp Aleix Espargaro a fait 2 podiums,il a roulé pour Ducati ,Suzuki et Aprilia.Aucun titre de champion du monde donc son avis on s’en fiche.La mafia espagnole ça suffit…

minounet

Et sur la honda, il a fait quoi Zarco ?
c’est vraiment du patriotisme à deux balles

Cyrill Bernolle

De toute façon c’est plus ou moins couru d’avance…. les lois de la nationalité !

minounet

N’importe quoi
Zarco a fait quoi cette année et l’année dernière et celle d’avant encore ?
Combien de podium en GP Zarco en 3 ans ?
4 poles 6 podium ..
On compare par apport à Quarta ?
Il avait l’opportunité d’aller chez Honda au lieu d’aller chez KTM mais monsieur voulait être pilote usine N°1

Nikko

KTM c’était le choix de son manager. C’est d’ailleurs ce qui a mis le feu aux poudres entre zarco et lui !

Pierre Dupuis

Si les 2 pilotes Honda sont Marquez, alors Honda sera bouffé par la famille Marquez. Et qui achétera des Marquez-Honda ?

fred-bear

La mafia espagnole ais je lu. Et oui c’est exactement ça. Qu’est ce que rins fait sur une factory, qu’est ce que les espargaro font sur une factory? Et mir? Encore que ça paraît le plus doué. Faut arrêter de critiquer zarco sur son pilotage il est potentiellement top 5 à 7 Par contre ce garçon est parfaitement idiot dans ses choix, et là en plus il en remet une couche avec avintia., ça ne peut rassurer un autre éventuel employeur même si rouler avintia c’est nul. On se tait et on avance à pas feutrés. Quant à mini merguez,… Lire la suite »

minounet

Pour info, avant que Marquez arrive, c’était la mafia italienne ils ont réussi à faire un championnat moto le meilleur au monde et ceux qui en sortent vainqueur sont les futur champion ( CEV ) Ont a qu’a faire un championnat moto en france digne de se nom et les français seront meilleurs. ont voit maintenant le réel niveau de Zarco Très bon en moto2, bon en moto GP mais moins bien que Quarta en motoGP. Ca, c’est du factuel, par du patriotisme et parler de mafia sous prétexte que Zarco n’a pour l’instant, pas la place de Lorenzo. Si… Lire la suite »

SPEC

Hé oui…;)

SPEC

Fred Bière…c’est l’alzheimer ton problème, il faut arrêter de boire, sort de ton canapé, fait un peu de sport, ça arrangera peut-être ta mémoire à géométrie variable.(Lecuona est d’entrée de jeux plus vite que Shyarin…par exemple, pour tes autres affirmations, apprends à lire). Et si il y a une tapée de pilotes espagnols, c’est simplement que leur fédération à su développer une mine jeunes de talents grâce à leurs divers championnats, le CEV (championnat espagnol de vitesse) est devenu LA référence, contrairement à la France et sa fédé d’handicapés. Quartararro a passé son enfance chez les espagnoles, si tu veux… Lire la suite »

FREDDY

Que le sieur Espargaro soit peu doué pour ce métier, on commençait à le remarquer, qu’il soit peu malin avec cette affirmation rapide survle mérite de l’un ou l’autre, voila qui est fait. Pour le reste, passionné du Continental Circus devenu Motogp and co depuis 1976, je ne me souviens pas avoir réclamé plus de pilotes venus d’ailleurs quand les français etaient très nombreux notamment en 250/350/750. Le jour ou la France aura ses VR 46 academy et autres, dans un pays de 65 millions d’habitants, on trouvera comme par enchantement plusieurs Fabio….Cela étant, je suis toujours très heureux de… Lire la suite »

Marc

C’est rudement dit, mais ça n’est pas faux.
C’est vraiment lamentable pour Johann de se retrouver en moto2 et peut-être en moto3 l’année suivante à ce rythme.
Il avait le potentiel de pilotage mais pas la solidité morale d’un Espargaro ou d’un Lorenzo et pas non plus l’humilité d’un Fabio.

Ludo

Jorge qui quitte Honda ne devrait il pas subir les mêmes critiques?
Je pense que si un pilote ne se sent pas bien sûr une machine, c’est pas la peine qu’il risque sa peau s’il n’a pas une envie de la risquer. Y a qu’à voir son accident avec cette faucheuse de KTM.
Vraiment c’est un double champion du monde moto 2.. Faut vraiment pas l’oublier les gars. Zêtes vraiment des pauvres tristes!?

Lars

Il a tout a fait raison dans ses propos, zarco ne mérite certainement pas se guidon chez Honda, et mieux il ne mérite pas de guidon tout cour. Il a manquer de respect à KTM en arrêtant en milieu de saison, il a cracher à la figure de Yamaha pour le poste de pilote teste et à Ducati avec avinia parce que pas top team. Tous se que je retiens de se sois disant pilote, c est que une diva qui a baisser les bras à la première difficulté. D autre ont connu la même choses dans leur carrière. Rossi… Lire la suite »

Vince303

Pour être 100% exact, en milieu de saison Zarco a demandé à plus courir pour KTM en 2020 et faisant une rupture de contrat. C’est bien KTM qui a décidé de se séparer de lui au cours de la saison.

Michel

Toi, tu as craché à la figure de l’orthographe

stf

Tout le microcosme de la motogp sait qu’Avintia c’est une écurie payante pour les pilotes. C’est la pire de toutes les motogp. Que marquez jr finisse chez repsol, c’est logique. Repsol c’est espagnol, c’est un marché espagnol pour un publique espagnol. Le choix Ktm a été désastreux pour Zarco , sans doute parce qu’il n’avait pas envisagé une moto fondamentalement différente de le Yamaha. Il y a aussi une bonne part de mental dans ses contre performances chez Ktm. Son problème majeur à Zarco ,c’est sa poisse. Il se fait sortir en restant à l’exter à Sepang, il glisse sur… Lire la suite »

Jaig Rossi

Il n’a pas tort sur le fait que Zarco ne mérite pas qu’on le satisfasse, après une telle attitude envers KTM (à moins qu’on ne sache pas tout?). Après, si il y a bien des brelles à écarter du moto GP, il en fait parti.

[…] Aleix Espargaro : « Zarco ne mérite pas la Honda » […]

Armand

Bla bla bla des connerie zarco a été deux fois champion du monde
Et vous lui avez jamais un guidon ????

Invitation à un Sex Club Ргivé –> http://kisstok.com

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store