Alex Marquez boucle 2018 sans avoir gagné

Six podiums mais aucune victoire : Alex Marquez n’a pas réalisé une « mauvaise » saison 2018, mais il n’en est pas non plus entièrement satisfait.

Classé 4e au championnat en 2017, Alex Marquez voulait jouer le titre de champion du monde Moto2 cette saison. Jusqu’à la mi-saison, l’Espagnol était en lice. Mais la séquence allant du Grand Prix d’Allemagne à celui de Saint-Marin lui a été fatale : 3 points en 4 courses. À ce moment-là, Francesco Bagnaia et Miguel Oliveira se sont échappés.

Pour cette raison, Marquez voit sa saison 2018 comme inachevée. C’est également le cas pour une autre raison : il n’a remporté aucune course. Sa dernière victoire remonte au Grand Prix du Japon 2017. À plusieurs reprises, le pilote Marc VDS semblait en mesure de jouer la gagne. Mais en 2e partie de course, il baissait en rythme et semblait étonnamment en difficulté. À Valencia, Marquez était au-dessus du lot et fonçait vers la victoire. Mais une chute a mis fin à ses espoirs.

Le champion du monde Moto3 2014 sera l’un des favoris au titre en 2019. Il s’agira de sa quatrième année en catégorie Moto2. Peut-être la dernière : l’Espagnol aimerait grimper en MotoGP. Mais avant cela, il s’est fixé une condition : être champion en Moto2. Ou en tout cas franchir un cap pour être l’un des leaders de la catégorie.

2
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Mace

Tout l’inverse de son frère !!

Jamel Cherrak

Actuellement Marquez est incomparable… rossi joue trop les point et délaisse la compétition qui l animait il y a pas si longtemps, quant à Dani, sont pilotage peu rivaliser avec l araignée mais je pense qu’il a trop appris à ses dépends. Lorenzo et dovi »d excellent rivaux mais la Honda va trop bien à Marc. En fait c est Marc qui devrait arrêter pour les meme raison que Renault en f1( la monoplace allait à Villeneuve jr. Comme un gant.