Alex Marquez : « Gagner à nouveau, c’est savoureux ! »



Au Mans, Alex Marquez a mis fin à une série de 25 Grands Prix sans victoire. Le pilote espagnol savoure son succès et reprend des couleurs au classement du championnat.

Il fallait remonter au Grand Prix du Japon 2017 pour voir Alex Marquez au sommet. Depuis, il avait connu plusieurs réussites – 7 podiums, 4 poles, 2 meilleurs tours –, mais il lui manquait le principal : la victoire. C’est désormais fait. « Je suis tellement heureux ! C’est savoureux de gagner à nouveau après avoir attendu si longtemps. »

Bien sorti de la grille de départ, Alex Marquez a pris les commandes de la course dès le 4e tour, au prix d’un dépassement sur Thomas Lüthi. Jorge Navarro et Augusto Fernandez se sont rapidement mis à sa poursuite, maintenant la pression jusqu’au bout. Mais il n’a pas craqué et a maintenu son rythme.

« C’était une course difficile. Il me fallait contrôler en permanence les pilotes que je précédais, raconte-t-il. J’ai fait sept bons premiers tours et à partir de là j’ai géré en essayant de rester concentré. J’essayais de ne pas trop penser, juste piloter proprement. C’est une victoire d’équipe parce que nous avons fait du bon boulot depuis les essais hivernaux. J’ai décidé de changer de pneu arrière sur la grille de départ. J’ai fait le bon choix. »

Cette victoire permet à Alex Marquez de passer de la 6e à la 4e place du classement général. « On a récupéré pas mal de points au championnat. Nous devons désormais garder le rythme. » Il se relance dans la course au titre, revenant à 14 points du leader Lorenzo Baldassarri. « Nous confirmons que nous sommes dans le coup pour le championnat », relève son team-manager, Joan Olive.

A. Marquez : « Intégrer le MotoGP en 2020 ! »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de