Alex Marquez : « Marc n’est pas optimiste »



Alex Marquez donne des nouvelles de son coéquipier Marc, victime d’une fracture de l’humérus lors du Grand Prix d’Espagne. « Il sait qu’il s’est vraiment fait mal et n’est pas optimiste. »

Tombé à la fin de la course de Jerez et blessé au bras droit, Marc Marquez sera-t-il en mesure d’être présent aux essais libres du Grand Prix d’Andalousie, vendredi prochain ? « Je vous promets que je reviendrai le plus tôt possible », a-t-il simplement lancé à ses fans. Des éléments de réponse concrets devraient arriver mardi, après qu’il se soit fait opérer de sa fracture de l’humérus.

Alex Marquez en a discuté avec lui et explique qu’on ne sera pas surpris si les nouvelles sont mauvaises. « Les sensations ne sont pas très bonnes. Aucune pilote n’est content quand il se blesse. Marc sait qu’il s’est vraiment fait mal et n’est pas optimiste. Espérons que le temps de récupération soit le moins long possible, mais au jour d’aujourd’hui il ne sait pas de combien ce sera, et on ne peut pas le savoir. »

« Il est touché à l’intérieur parce qu’il sait que c’est très important de ne pas chuter, et encore moins si tu te fais mal, poursuit le pilote Honda, arrivé 12e de son premier Grand Prix en MotoGP. Mais nous allons à la limite tous les jours et tout le monde peut se faire mal. C’est un mondial et les choses changent très rapidement. » Marc Marquez lui-même avait en effet prévenu que les erreurs ne seraient pas permises en 2020, alors que le calendrier a été réduit et condensé par l’épidémie de coronavirus.

Avant de partir à la faute, le champion du monde a livré une partition solide en remontant de la 17e à la 3e place, après avoir mené en début d’épreuve. Il serait sans doute passé second sans cette chute. « Il m’a dit que ce qui l’énerve le plus, c’est qu’il le tenait, il voulait passer Viñales et il en était tout près après sa remontée », confie Alex Marquez. Il prend la défense de son frère, pour conclure : « Cette erreur lui a coûté la course, mais si j’étais un fan, le spectacle a valu le coup et il a montré ce qu’il avait dans le ventre. Ça a été le seul à avoir le rythme des essais, il a été rapide dans toutes les conditions et il a mis gaz à fond jusqu’au bout. Il a montré pourquoi c’est le champion et l’un des meilleurs. Il ne s’attendait pas à ce que cela arrive, mais nous sommes humains et tout le monde peut se blesser. »

GP d’Espagne – MotoGP :
1. Fabio Quartararo
2. Maverick Viñales
3. Andrea Dovizioso
4. Jack Miller
5. Franco Morbidelli
6. Pol Espargaro
7. Francesco Bagnaia
8. Miguel Oliveira
9. Danilo Petrucci
10. Takaaki Nakagami
11. Johann Zarco
12. Alex Marquez
13. Brad Binder
14. Tito Rabat
15. Bradley Smith
DNF. Marc Marquez, Iker Lecuona, Valentino Rossi, Aleix Espargaro, Joan Mir

Jerez, Marquez : « Je reviendrai plus fort »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] promis à ses fans de revenir « le plus tôt possible ». Son frère et coéquipier, Alex Marquez, a prévenu dimanche soir que l’heure n’était pas à l’optimisme. Xavier Mir est lui certain […]