Alex Marquez restera en Moto2 en 2020



L’an prochain, Alex Márquez poursuivra ses activités en Moto2 avec l’équipe EG 0,0 Marc VDS, et ce même si le pilote Espagnol devient champion du monde à la fin de la saison. Le contrat n’est pas encore signé mais va arriver.

La seule selle disponible et pour laquelle il était prêt à faire le saut en MotoGP était celle de la Ducati de l’équipe Pramac Racing, actuellement occupée par Jack Miller. Mais l’Australien devrait rempiler pour une saison de plus dans le team satellite, tandis que Danilo Petrucci poursuivra avec l’équipe officielle. Les annonces de Ducati vont arriver. Tous vont recevoir une GP20.

Dans l’immédiat toutes les portes sont donc closes pour voir arriver en MotoGP le cadet des frères Marquez. Sa prolongation chez EG 0,0 Marc VDS ne va plus tarder. « Je me sens très bien avec mon équipe actuelle,  je suis apprécié et tout ce que j’avais demandé a été fait. Notre team est soudé et je peux progresser dans la sérénité », explique-t-il.

« Pour le moment, je ne veux pas songer à ce qui se passera à l’avenir. Aujourd’hui, il y a en MotoGP quatre marques avec lesquelles vous pouvez gagner un titre, et KTM progresse très vite. Tout doit être analysé. Chaque situation et chaque pilote est différent. Que mon frère soit chez Honda ne veut pas dire que je dois aller chez Honda. Tout le monde fait son chemin, a son style et ses idées pour que la moto puisse s’améliorer.

Il semble que Yamaha et Ducati soient a priori plus faciles pour les novices, et Honda plus difficile. Et c’est sans compter sur Suzuki qui semble également une bonne marque pour les novices. Il faut voir les possibilités qui s’offrent à vous et décider après. »

Alex Marquez est actuellement en tête du championnat du monde Moto2 devant Thomas Lüthi, après avoir décroché trois victoires consécutives en France, en Italie et en Catalogne dernièrement.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de