Alex Marquez sur le MotoGP : « Trois victoires consécutives aident, mais les places sont limitées »



Vainqueur du Grand Prix Moto2 de Catalogne après s’être imposé en France et en Italie, Alex Marquez profite de cette bonne séquence, travaille sur son championnat… pendant que son manager tente de le faire grimper en catégorie reine.

On ne l’arrête plus ! Après avoir effectué son retour à la victoire au Mans, puis avoir confirmé au Mugello deux semaines plus tard, Alex Marquez a fait la passe de 3 à Barcelone. L’une de ses courses « les plus parfaites, décrit-il sur Marca. La clé était de ne commettre aucune erreur, en particulier au virage 10, parce que si tu en fais une tu perds une seconde et c’est difficile de la récupérer. J’ai tout donné du début à la fin ».

Celle-ci a un goût particulier : parce qu’elle était à domicile, en Catalogne, et parce qu’elle lui permet de prendre la tête du championnat. « Je suis plus enchanté par les trois victoires consécutives que par le leadership. Le leadership est le fruit de ces trois victoires, toutes gagnées de différentes manières. Ici, je suis parti de la deuxième ligne, j’ai commis une erreur au premier virage et j’ai dû remonter. »

De tels résultats alimentent les négociations concernant son possible transfert en MotoGP (lire ici). Mais l’Espagnol sait que son problème n’est pas dans son potentiel, sinon ailleurs : les motos disponibles. « C’est sûr que les trois victoires consécutives aident, mais les places sont limitées et il faudra voir si j’ai une opportunité. C’est difficile, et honnêtement j’en sais peu, parce qu’Emilio ne me dit rien. (…) La seule chose que je puisse faire, c’est faire le meilleur travail possible en piste. »

Alors en attendant, le pilote EG 0,0 Marc VDS entend continuer sur ce rythme. « Quand Baldassarri a gagné deux courses consécutives, nous pensions tous qu’ils avaient trouvé quelque chose. Là, nous avons trouvé quelque chose et il faut en profiter, parce qu’il y aura d’autres coups de moins bien pendant la saison. Terminer les courses et être le plus malin possible est la clé. Les choses se passent bien et j’en profite. »

Au classement du championnat, Alex Marquez a pris les commandes et mène avec 7 points d’avance sur Thomas Lüthi. Jorge Navarro est troisième à 22 points, Lorenzo Baldassarri quatrième à 23 longueurs. Classement complet en cliquant ici

Alzamora : « Alex Marquez montre son talent »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] Alex Marquez sur le MotoGP : « Trois victoires consécutives aident, mais les places sont limitées… […]

[…] Alex Marquez sur le MotoGP : « Trois victoires consécutives aident, mais les places sont limitées… […]