Alex Marquez vise « un top-8 en fin de saison »



Confiné à Cervera (Espagne), Alex Marquez attend la reprise des Grands Prix moto, vraisemblablement en juillet à Jerez. En attendant, il occupe ses journées comme il le peut. Sensations, objectifs, prochain contrat : le pilote Honda a fait le point auprès de MotoGP.com. Synthèse.

La pré-saison : « À part le test du Qatar, la pré-saison a été vraiment bonne. Nous nous sommes concentrés sur le rythme de course, essayer de gérer les pneus dans les pires conditions de piste que l’on peut rencontrer. Nous avons un peu manqué la partie tour rapide, mais à Sepang j’étais vraiment proche (des meilleurs), donc j’étais satisfait. »

Le confinement : « La situation est difficile pour tout le monde. De meilleurs jours viendront. En attendant nous devons être patients. J’essaie de faire des choses, de la Playstation, du cardio, regarder des courses, d’être toujours occupé. Maintenir mon niveau de condition physique est mon principal objectif. »

La reprise qui approche : « Je pense que pour un rookie ce n’est pas facile d’être aussi longtemps éloigné de la moto, mais parfois quand vous revenez après une longue pause vous êtes plus rapide, donc on verra. Il semble que ce sera à Jerez, espérons être là-bas le 19 juillet. »

Les ambitions de 2020 : « Se fixer un objectif maintenant est difficile parce qu’on ne sait pas combien il y aura de courses, comment va se passer la saison. Je pense qu’un top-8 en fin de saison est un objectif élevé, mais que nous allons essayer d’accomplir. »

2021 : « La situation pour une prolongation de contrat n’est pas la meilleure, parce que je n’ai pas l’opportunité de montrer ce que je peux faire. Honda m’a donné toujours de la confiance, et quand on en aura l’opportunité je veux faire voir que je peux être rapide avec cette moto. Et j’espère être avec Honda, ou avoir l’occasion de montrer mon potentiel. »

Marc Marquez dans le box : « Il fait des choses impressionnantes avec la moto, tous les pilotes Honda l’ont toujours dit. J’ai le meilleur coéquipier pour apprendre parce qu’il est 8 fois chanpion du monde. Pour le physique, je l’ai avec moi tous les jours donc je peux voir comment il s’entraîne et essayer de progresser. »

2021 : Marc propose de renouveler les pilotes de 2020, Alex pas d’accord

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de