Alex Rins : « Finir dans le top-3 en 2020 »



Classé quatrième du championnat du monde MotoGP en 2019, Alex Rins se fixe comme objectif de terminer sur le podium l’an prochain.

Auteur d’une fin de saison 2018 remarquable (trois podiums en quatre courses), Alex Rins devait être l’un des cadors de la tournée 2019. Suzuki voulait au moins une victoire, et celle-ci est arrivée dès la troisième épreuve à Austin. Une seconde a été obtenue à Silverstone, quelques mois plus tard, à l’issue d’un splendide duel remporté face à Marc Marquez.

Si ces succès ont couvert d’or la saison de l’Espagnol, il a aussi été un poil décevant. Il n’est monté que trois fois sur le podium, et n’est pas parvenu à résoudre ses problèmes en qualification – il n’est parti qu’une fois en première ligne. Si ses remontées font le spectacle, elles s’achèvent généralement aux portes du top-3.

Sur la fin, ces quelques contre-performances lui ont fait perdre la troisième place du championnat, dont il a un temps été propriétaire. Alex Rins est passé à 6 points du podium, vaincu par Maverick Viñales. D’où ce dessein pour 2020, qu’il annonce déjà au Diario de Teruel : « L’objectif est d’être régulièrement sur le podium et finir dans les trois premiers du classement général. »

Pour cela, il compte sur le travail fait par Suzuki pour améliorer la GSX-RR. « J’espère et je souhaite que la moto fasse un pas en avant. Le pilote d’essais [Sylvain Guintoli] a réalisé beaucoup de tests avec le nouveau moteur. Nous espérons progresser sur tous les aspects, mais en particulier la vitesse de pointe. Nous avons souffert sur les circuit avec de grandes lignes droites, nous espérons pouvoir au moins égaler les autres et ainsi éviter de prendre trop de risques. »

Un nouveau moteur a été essayé par les pilotes du Team Suzuki Ecstar lors du test officiel de Valence. Mais il va falloir être patient pour voir des résultats, prévient Alex Rins : « Le nouveau moteur ne va pas nous permettre de gagner une seconde au tour, il faudra régler beaucoup de choses. Si nous arrivons à faire quelques progrès alors ce sera une grande avancée, car ce n’est pas facile à réaliser. Mais en gagnant d’un côté tu peux perdre de l’autre, donc il faut trouver un bon équilibre qui permette de lutter régulièrement pour le podium. »

Classement MotoGP 2019 : 1. Marquez 420, 2. Dovizioso 269 (-151), 3. Viñales 211 (-209), 4. Rins 205 (-215), 5. Quartararo 192 (-228), 6. Petrucci 176 (-244), 7. Rossi 174 (-246), 8. Jack Miller 165 (-245), 9. Crutchlow 133 (-287), 10. Morbidelli 115 (-305)…

https://www.gp-inside.com/2021-vinales-et-suzuki-en-contact/
Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] La nouvelle GSX-RR sera-t-elle l’arme qui permettra aux pilotes Suzuki de se battre régulièrement pour la victoire ? Après avoir obtenu deux succès en 2019, la firme de Minami-ku attaque 2020 avec l’objectif de répéter ses performances. Son chef de file, Alex Rins, espère terminer sur le podium final du championnat. […]

[…] Alex Rins : « Finir dans le top-3 en 2020 » […]

[…] en 2020 avec l’ambition de « finir dans le top-3 » du championnat, le pilote Suzuki a dû mettre ses objectifs entre […]