Alex Rins : « J’ai battu 2 légendes, Marc et Valentino »



Alex Rins a remporté la deuxième victoire de sa carrière à Silvestone, au prix d’un dépassement sur la ligne face à Marc Marquez.

Parti devant d’entrée de jeu, Alex Rins s’est calé dans la roue de Marc Marquez et ne l’a pas lâché. À plusieurs reprises, il a semblé plus rapide mais n’a pas attaqué. « Je ne voulais pas lui montrer que dans le dernier secteur, il était bien meilleur que moi, explique-t-il. Cela a été une stratégie de ne pas lui montrer notre point faible. »

C’est pourtant dans ce dernier secteur que l’Espagnol a triomphé. Marc Marquez fermant toutes les portes, il est ressorti avec moins de vitesse dans le dernier virage, et s’est fait avoir à la réaccélération. « Je savais que le seul endroit pour le doubler était celui-ci (le dernier secteur). J’aurais pu le passer avant, mais alors je lui aurais montré mes cartes et mes points faibles, les virages 16 et 17. La stratégie a été bonne. Dans le dernier tour il a fermé toutes les portes, et dans le dernier virage il est entré plus serré que d’habitude, donc j’ai pu passer. »

Avant le départ, on s’attendait à un duel entre Marc Marquez et les pilotes Yamaha. Alex Rins était dans le coup, mais ne faisait pas partie des favoris. « Notre rythme a été bon tout le week-end, souligne-t-il. C’est vrai que Marc et Fabio étaient un peu au-dessus. Nous croyons en nous, que les gens croient en moi ou pas m’est égal. J’ai une grande équipe derrière moi, nous savons que nous pouvons y arriver. Et nous y sommes arrivés. »

Après avoir vaincu Valentino Rossi à Austin, voilà qu’il vient à bout de Marc Marquez à Silverstone. Il met les deux succès au même niveau de bonheur : « Les deux sont équivalentes. J’ai battu deux grands pilotes, deux légendes que sont Valentino et Marc. Les deux ont été spectaculaires, celle-ci peut-être un peu plus car je suis passé dans le dernier virage. Mais celle du Texas fut aussi incroyable. Maintenant je veux continuer à gagner. »

Avec cette victoire, Alex Rins repasse 3e au championnat avec 4 points d’avance sur Danilo Petrucci. Il se retrouve à 23 points d’Andrea Dovizioso, et a pour objectif de finir vice-champion du monde.

Silverstone, MotoGP : Rins terrasse Marquez !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

6
Poster un Commentaire

5 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

Invitation au Sеx Сlub -> http://www.kisstok.com

Emmaz

Bonjour, êtes-vous intéressé par de vraies rencontres sexuelles dans votre ville? Alors essayez cette page – http://lady4.fun Mon nom de profil est Emma25, je vous attends, plus il y a mes photos intimes 🙂

Rs

Go Rins et go suzuki. Ça fait du bien une suz qui gagne avec un jeune pilote qui lui ira sûrement pas s emme..er avec une yam 😉. (Humour).

[…] Alex Rins : « J’ai battu 2 légendes, Marc et Valentino » […]

Jaig Rossi

Bravo, tout come Dovi il confirme que Marc est plutôt un bourrin sans trop de jugeotte. Course merdique mais ce dernier virage en valait la peine.

Amanda

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles