Alex Rins : « J’ai battu 2 légendes, Marc et Valentino »



Alex Rins a remporté la deuxième victoire de sa carrière à Silvestone, au prix d’un dépassement sur la ligne face à Marc Marquez.

Parti devant d’entrée de jeu, Alex Rins s’est calé dans la roue de Marc Marquez et ne l’a pas lâché. À plusieurs reprises, il a semblé plus rapide mais n’a pas attaqué. « Je ne voulais pas lui montrer que dans le dernier secteur, il était bien meilleur que moi, explique-t-il. Cela a été une stratégie de ne pas lui montrer notre point faible. »

C’est pourtant dans ce dernier secteur que l’Espagnol a triomphé. Marc Marquez fermant toutes les portes, il est ressorti avec moins de vitesse dans le dernier virage, et s’est fait avoir à la réaccélération. « Je savais que le seul endroit pour le doubler était celui-ci (le dernier secteur). J’aurais pu le passer avant, mais alors je lui aurais montré mes cartes et mes points faibles, les virages 16 et 17. La stratégie a été bonne. Dans le dernier tour il a fermé toutes les portes, et dans le dernier virage il est entré plus serré que d’habitude, donc j’ai pu passer. »

Avant le départ, on s’attendait à un duel entre Marc Marquez et les pilotes Yamaha. Alex Rins était dans le coup, mais ne faisait pas partie des favoris. « Notre rythme a été bon tout le week-end, souligne-t-il. C’est vrai que Marc et Fabio étaient un peu au-dessus. Nous croyons en nous, que les gens croient en moi ou pas m’est égal. J’ai une grande équipe derrière moi, nous savons que nous pouvons y arriver. Et nous y sommes arrivés. »

Après avoir vaincu Valentino Rossi à Austin, voilà qu’il vient à bout de Marc Marquez à Silverstone. Il met les deux succès au même niveau de bonheur : « Les deux sont équivalentes. J’ai battu deux grands pilotes, deux légendes que sont Valentino et Marc. Les deux ont été spectaculaires, celle-ci peut-être un peu plus car je suis passé dans le dernier virage. Mais celle du Texas fut aussi incroyable. Maintenant je veux continuer à gagner. »

Avec cette victoire, Alex Rins repasse 3e au championnat avec 4 points d’avance sur Danilo Petrucci. Il se retrouve à 23 points d’Andrea Dovizioso, et a pour objectif de finir vice-champion du monde.

Silverstone, MotoGP : Rins terrasse Marquez !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
1 année il y a

Invitation au Sеx Сlub -> http://www.kisstok.com

Rs
1 année il y a

Go Rins et go suzuki. Ça fait du bien une suz qui gagne avec un jeune pilote qui lui ira sûrement pas s emme..er avec une yam ?. (Humour).

[…] Alex Rins : « J’ai battu 2 légendes, Marc et Valentino » […]

Jaig Rossi
1 année il y a

Bravo, tout come Dovi il confirme que Marc est plutôt un bourrin sans trop de jugeotte. Course merdique mais ce dernier virage en valait la peine.