Alonso incite Rossi à courir les 24h du Mans



Valentino Rossi l’a répété à plusieurs reprises : lorsqu’il arrêtera sa carrière en MotoGP, il continuera dans les sports mécaniques, et sans doute sur 4-roues. 

On a déjà vu l’Italien au volant de différentes voitures à plusieurs reprises, et il était loin d’être ridicule. Ferrari a d’ailleurs essayé de le recruter en 2006, pour le mettre sur les rails en Formule 1. Il a ensuite disputé plusieurs rallyes, dont le Monza Rally Show remporté 7 fois, et était aux 12h d’Abu Dhabi en décembre dernier.

Parmi les courses qui attirent Valentino Rossi, il y a celles d’endurance. Les 24h de Spa, du Nürburgring mais aussi du Mans. Et ça n’a pas échappé à Fernando Alonso.

Double-champion du monde de F1, deux fois vainqueur des 24h du Mans, l’Espagnol était en live sur le compte instagram de la mythique épreuve française. Il y a incité Valentino Rossi à venir y participer, tout en le mettant en garde sur la préparation qu’il fallait s’imposer :

« Bien sûr que je lui dirais de le faire, d’essayer, parce que c’est une expérience inoubliable. Il faut bien préparer la course, tout est très professionnel et très compétitif. Il ne s’agit pas seulement d’endurance, il n’y a pas un moment de relaxation. Tu dois travailler mentalement, parce qu’il y a des moments où tu te sens dans le mou et tu dois l’accepter, faire attention à l’alimentation, au repos… C’est du plaisir, mais ça se prépare beaucoup. »

Valentino Rossi étant parti pour prolonger sa carrière en MotoGP jusqu’à (au moins) fin 2021, il faudra encore attendre un peu avant de le voir en 4-roues sur le circuit Bugatti. Mais il n’est pas impossible de l’y voir en action en 2022 ou 2023.

Pourquoi Rossi a dit non à la F1

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de