Alvaro Diaz et Arco Motor University Yamaha arrivent en Supersport



Titré cette saison en World SSP 300, Alvaro Diaz va découvrir la division supérieure le championnat World Supersport. L’Espagnol progresse avec l’équipe qui lui a permis de remporter le classement général, l’Arco Motor University Yamaha.

Alvaro Diaz aura eu son cadeau de Noël après l’heure. Le pilote de l’équipe Arco Motor University Yamaha sera l’an prochain en World Supersport. Vainqueur du classement général en World SSP 300 l’an dernier, cette promotion est une suite logique à la carrière de l’Espagnol. Ses deux victoires et ses neufs podiums lui ont permis de devancer Marc Garcia et Victor Steeman au championnat.

Le pilote de 19 ans est forcément heureux de débarquer en Supersport. « Je suis très content de courir en SSP avec mon équipe et le YART. C’est important de pouvoir grandir dans ce paddock, j’ai déjà un titre de champion du monde et je suis prêt pour un nouveau défi. Nous connaissons la difficulté mais nous nous donnerons à 127% (il porte le N°27 en compétition). J’ai hâte de démarrer cette nouvelle aventure ! » 

Une découverte aussi pour son team Arco Motor University Yamaha qui va pour la première fois de son histoire se présenter sur la grille Supersport. « C’est une fierté de pouvoir confirmer ce projet en collaboration avec le YART, de pouvoir donner cette opportunité à Alvaro avec qui nous avons pu atteindre nos objectifs ces années, révèle Antonio Molina, directeur de l’équipe. Nous connaissons son talent et sa valeur, Alvaro et YART et ARCO forment une équipe partageant passion et ambition, nous travaillons dur pour nous battre pour de bons résultats. Un merci spécial à Valvulas Arco pour cette opportunité et tous ceux qui ont participé à ce projet pour rendre cela possible. Nous sommes très heureux de la collaboration établie avec le YART, une structure qui a une longue histoire. Nous apprécions grandement leur bon travail en endurance, et c’est un honneur pour nous de partager ce projet. » Un projet qui aura une ambition claire : la victoire.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
La vérité...
1 mois il y a

GP Inside…c’est quoi comme catégorie les World Supersport,jamais entendu parlé sur ce site