AMA Laguna : Elias augmente son avance



En prenant de gros points à Laguna Seca (1er/2e) ce week-end, Toni Elias a affirmé un peu plus son autorité sur le championnat des États-Unis de Superbike.

La piste de Laguna Seca n’a pas accueilli que les pilotes du World Superbike ces derniers jours. Ceux de la formule « MotoAmerica », c’est à dire le plus haut niveau de la compétition moto aux États-Unis (anciennement appelé AMA SBK), étaient également en piste. Ils disputaient la 6e des 10 épreuves inscrites au calendrier de leur championnat.

Et au sortir du week-end, deux hommes se sont partagés les succès : Toni Elias (1er/2e) et Garrett Gerloff (1er/2e). Le vétéran Espagnol (36 ans) a remporté la première manche, tandis que le jeune Américain (24 ans dans quelques jours) s’est imposé lors de la seconde.

Pour Toni Elias, l’opération est excellente car il devance à chaque fois son principal rival pour le titre, Cameron Beaubier (3e/3e). Cela permet au pilote Suzuki de prendre quelques distances au classement du championnat : arrivé à Laguna Seca en tant que leader pour 30 points, il en repart avec 39 points d’avance. Classé troisième, Garrett Gerloff reprend lui aussi du terrain à Cameron Beaubier, mais reste pointé à 65 longueurs de Toni Elias.

Sacré champion en 2017, Toni Elias a été battu par Cameron Beaubier en 2018. L’ex-pilote MotoGP est désormais en bonne voie pour retrouver son numéro 1, même si quatre épreuves sont encore à disputer, donc 200 points à distribuer. Prochaine étape le week-end du 11 août aur le Sonoma Raceway.

SBK Laguna Seca : L’ESSENTIEL à retenir

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de