Amende de 64 800 € pour Espargaro



La Cour suprême espagnole a condamné Pol Espargaro a une amende de 64 800 euros pour avoir roulé, en 2016, avec un permis sur lequel il n’avait plus aucun point.

Ce n’est pas tous les jours que l’on prend près de 65 000 euros d’amende. Cela vient d’arriver à Pol Espargaro, qui a recu la nouvelle de la Cour suprême espagnole juste avant de s’en aller pour Brno, où se déroulera le Grand Prix de République-Tchèque ce week-end.

L’affaire remonte à 2016, lorsque Pol Espargaro avait été stoppé par la police à Granollers, près de Barcelone. La raison de son arrestation : il conduisait sa voiture avec un permis non-valide, car tous ses points lui avaient été retirés en raison d’autres infractions précédentes. Le fait que ce soit un permis d’Andorre (où il réside depuis 2014) ne l’empêche pas de devoir respecter la loi en Espagne, a fait savoir la Cour suprême espagnole.

Une défaite judiciaire (il avait fait appel) qui ne devrait toutefois pas perturber outre mesure la concentration du pilote KTM. Actuel 10e du championnat MotoGP, il est, avec Danilo Petrucci, le seul à avoir marqué des points lors des 9 courses déjà disputées cette année. Objectif du week-end à Brno : faire la passe de 10.

Leitner (KTM) : « Ça ne vient pas du jour au lendemain »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments