Amende et avertissement pour Bezzecchi à Valence



Marco Bezzecchi a été jugé coupable par les Stewards du MotoGP d’un comportement « agressif et non-professionnel » à l’égard d’un commissaire de piste à Valence. Il a écopé d’une amende de 1 000 euros ainsi que d’un « avertissement officiel », en dépit de ses excuses.

Marco Bezzecchi n’a pas connu un samedi mémorable à Valence. Parti à la faute à haute vitesse dès son premier tour de FP3, le pilote Ducati a roulé-boulé sur de longs mètres dans le bac à graviers qui suit le virage 7. Sa moto a elle pris feu après avoir violemment rebondi, obligeant les commissaires de piste à sortir les drapeaux rouges et intervenir.

L’intervention a été jugée trop lente par Marco Bezzecchi, qui a poussé l’un des commissaires pour qu’il se dépêche d’éteindre l’incendie. Il est venu s’en excuser un peu plus tard, expliquant qu’il avait été pris dans le feu de l’action.

Le comportement a été considéré comme inapproprié par les Stewards du MotoGP. « Un contact physique avec un commissaire d’une manière agressive et non-professionnelle », ainsi que qualifié par les Stewards, a valu au pilote du Mooney VR46 Racing Team une amende de 1 000 euros ainsi qu’un « avertissement officiel ».

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires