Ana Carrasco en MotoGP ? « Je crois que c’est possible »



La pilote féminine, sacrée championne du monde Supersport 300 l’an dernier, espère un jour rouler aux côtés de Jorge Lorenzo ou Marc Marquez.

L’année 2018 restera à jamais historique dans le monde des sports mécaniques. Pour la première fois de l’histoire, une femme a décroché un titre de championne du monde dans une catégorie remplie d’hommes : Ana Carrasco, titré en Supersport 300 (lire ici).

Alors qu’elle se rendait aux « Laureus World Sports Awards », l’Espagnole a confié toute sa fierté au quotidien As. « Le monde de la moto a toujours été masculin, donc mon triomphe peut marquer un avant et un après. Aujourd’hui, ce sera plus facile que d’autres femmes viennent », a-t-elle assuré. Une barrière a été brisée. « C’est important d’avoir montré qu’une femme peut gagner. Toute ma carrière a été difficile. J’ai rencontré des problèmes, je ne sais pas si c’est parce que je suis une femme. Mais j’ai également eu de belles personnes à mes côtés, et c’est le plus important. »

En 2019, Carrasco poursuit en Supersport 300, change d’équipe – Provec Racing – mais reste sur Kawasaki. Et ensuite ? Âgée de 22 ans, la pilote Kawasaki a encore le temps de grimper dans la hiérarchie. Jusqu’à la catégorie MotoGP ? « Je crois que c’est possible, je suis jeune et j’ai encore de nombreuses années pour progresser. Pour le moment, mon objectif est de répéter mon titre, et on verra ce qui vient après. Mais oui, je me vois bien dans le futur aux côtés de pilotes comme Lorenzo ou Marquez. »

S’abonner
Notification pour
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marianne. ambrosio
4 années il y a

Pourquoi pas, c est super félicitations à elle !!

4 années il y a

C est le reflet de la vraie vie, de plus en plus de femme sur les routes françaises

run974
4 années il y a
Répondre à  Wamba

Dans 5 décennies

adriano-delmondo
4 années il y a

faut rester un peu réaliste, elle n’a jamais réussi a faire quelque chose en moto3 et elle s’imagine en motogp …
de plus ce championnat 300 c’est bien, mais ça ouvre quelles portes ?
c’est ni un tremplin vers le supersport, ni vers le moto3 ou 2.
la preuve, elle est championne en titre, et est obligée d’attaquer une année supplémentaire faute de propositions intéressantes.

fred-bear
4 années il y a

Chapeau bas Mlle, mais de là a rouler en grand prix il y a un gouffre, même en moto 3 elle serait à la peine

Ned
4 années il y a
Répondre à  fred-bear

Euuhhh !!! Elle a sa place en motogp peut-être , mais comme umbrella-girl !?
Parcequ’autrement !!??

Dude
4 années il y a

Ils peuvent la faire monter pour des raisons marketing, la Dorna adorerait (et moi aussi cool des filles en cuir) mais soyons sérieux, sportivement ça n’a aucun sens, une 300 est bien plus légère que la MotoGP, a beaucoup beaucoup moins de puissance et le niveau du Supersport 300 est très discutable puisque c’est une catégorie où ne courent aucun des bons pilotes puisque cette catégorie ne fait pas partie du chemin classique vers le GP…