Ana Carrasco opérée avec succès, le retour en piste approche



L’ablation de matériel opératoire (plaques et vis) subie par Ana Carrasco, quatre mois après sa blessure aux vertèbres, s’est bien déroulée. La pilote espagnole prépare désormais son retour en championnat du monde Supersport 300. 

Communiqué Dorna WorldSBK :

Alors que le début de la campagne 2021 du Championnat FIM World Supersport 300 approche, Ana Carrasco (Kawasaki Provec WorldSSP300) poursuit son rétablissement après une chute à Estoril. La pilote espagnole a été opérée pour retirer les fixations et les barres de soutien qui ont été utilisées pour l’aider à se rétablir. La Championne du monde de 2018 participait à un test à Estoril en septembre et luttait pour le titre mondial.

L’opération a été décrite comme ayant eu lieu « quelques mois plus tôt que prévu », ce qui démontre la progression du rétablissement de Carrasco depuis l’accident qui s’est produit en septembre 2020. Selon les médecins, l’opération s’est bien déroulée et, sous réserve que les scanners montrent dans un avenir proche une cicatrisation suffisante des fractures subies, ainsi que la cicatrisation des plaies chirurgicales, Carrasco pourra retrouver un niveau d’activité physique normal et, si tout se passe comme prévu, reprendre la moto dans moins d’un mois, lui permettant ainsi de participer au début de la saison 2021 du WorldSSP300 qui débutera sur le Circuit TT d’Assen fin avril.

Ana Carrasco : « Je suis très heureuse, l’opération s’est bien passée selon tous les médecins, je tiens à remercier tout le monde pour leur soutien ces derniers mois, et en particulier Albert, notre coordinateur médical, Santi mon préparateur physique et Joan Tao, mon ostéopathe, pour les nombreuses heures qu’ils ont consacrées à ma santé et qui portent leurs fruits. Bien sûr, mes remerciements vont aussi au bon travail du Dr Ubierna et du Dr Cáceres. J’ai vraiment hâte de retrouver ma Ninja 400 ; nous serons prêts à 100% mentalement et physiquement quand la saison commencera. »

Carla Grau (Responsable de l’équipe Kawasaki Provec WorldSPP300) : « Ce sont d’excellentes nouvelles que nous avons reçu de l’hôpital et de l’équipe ICATME, Ana devrait être prête dans quelques semaines. Chez Kawasaki Provec, nous voulons souligner le professionnalisme d’Ana qui a travaillé sur sa condition physique afin d’accélérer autant que possible son rétablissement. Du point de vue du projet, nous n’avons pas arrêté. Nous avons tout préparé pour la saison 2021, tous nos sponsors ont réaffirmé leur soutien au projet d’Ana, même dans la situation actuelle d’incertitude économique et avec la blessure d’Ana. D’ailleurs, plusieurs nouvelles entreprises se sont jointes à l’aventure 2021, alors mille mercis à tous, nous serons plus que prêts pour la première course de la saison à la fin du mois d’avril. »

Concernant le processus de réflexion derrière l’opération, le Dr Cáceres et le Dr Ubierna expliquent : « Hier, mardi 12 janvier, nous avons effectué une opération pour retirer l’implant en titane inséré le 15 septembre. Nous avons décidé d’effectuer l’opération parce que, grâce au scanner, nous avons pu observer que les blessures étaient consolidées, c’est pourquoi nous avons décidé d’insérer de l’os lyophilisé dans les trous des vis afin d’accélérer la régénération osseuse. L’opération s’est bien passée et s’est déroulée comme prévu ; la semaine prochaine, nous effectuerons un scanner pour confirmer les progrès. Si tout va bien, dans deux semaines, Ana pourra faire de l’exercice une fois que la plaie chirurgicale aura guéri et elle pourra ensuite remonter sur sa moto. »

Saison terminée pour Ana Carrasco

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
13 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

100 free dating sites for disabled

plymouth dating free

dating site totally free

1 mois il y a

free overseas dating sites

1 mois il y a

totally free uk dating sites

1 mois il y a

100 free dating sites in india

1 mois il y a

free dating chatting site

http://www.google free dating match

free dating site no payment

best free geek dating site

23 jours il y a

keto swedish meatballs

23 jours il y a

is cream cheese keto

22 jours il y a

bread for keto diet