Ana Carrasco sur la Kawasaki de Rea



La pilote espagnole Ana Carrasco va tester la Kawasaki officielle de Jonathan Rea lors du prochain test WSBK de Jerez, prévu les 28 et 29 novembre.

Les championnats 2019 sont terminés, mais à Jerez de la Frontera, le circuit est toujours en pleine activité en ce mois de novembre. Après avoir accueilli un test Moto2/Moto3 (gâché par la pluie) les 20 et 21, la piste andalouse s’apprête à recevoir la visite du paddock MotoGP les 25 et 26. Ce sera ensuite au tour de celui du Superbike, les 28 et 29.

Cette dernière session ne comportera pas seulement des pilotes du WSBK, car une invitée spéciale sera parmi eux : Ana Carrasco. L’Espagnole aura en effet l’opportunité de tester la Kawasaki Ninja ZX-10RR du champion du monde, Jonathan Rea. Cela devait déjà être le cas au Motorland Aragon, quelques jours plus tôt, mais les conditions météorologiques (pluie et vent) ont entraîné le report de l’essai.

« Pour des pilotes comme nous, dont l’objectif est d’arriver un jour en catégorie Superbike, c’est le plus beau cadeau qui puisse être offert », s’est réjouie la jeune pilote de Murcia. Jonathan Rea sera là pour lui donner des conseils, et il pourrait même l’accompagner en piste au guidon de sa seconde moto.

Première femme championne du monde de vitesse moto en 2018, dans la catégorie Supersport 300, Ana Carrasco a terminé 3e du classement général cette saison. Ses résultats sont globalement meilleurs (deux victoires, cinq podiums), mais deux chutes à en Aragon et à Donington ont condamné ses chances de titres.

Elle sera toujours en Supersport 300 en 2020, avec pour objectif « d’essayer de se battre à nouveau pour le titre », annonce-t-elle dans Motorbike Magazine. Cette nouvelle tentative devrait être la dernière avant un passage à un autre niveau, peut-être dans la version 600cc des Supersport. « Le titre est l’objectif, j’aimerais en avoir un autre avant de changer de catégorie », conclut-elle.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Ana Carrasco sur la Kawasaki de Rea […]

[…] prévu, la pilote féminine Ana Carrasco a saisi l’opportunité de rouler sur la Kawasaki du champion du monde Superbike, Jonathan Rea – elle a accompli 17 tours. Le […]

[…] Ana Carrasco sur la Kawasaki de Rea […]