Andrea Dovizioso : « Aucun plan B mais ce n’est pas une retraite »



Andrea Dovizioso a passé une partie de son samedi après-midi à répondre aux questions concernant sa décision de quitter Ducati à la fin de la saison 2020. L’Italien estime que c’était le mieux à faire pour se concentrer sur la saison 2020, et ne veut pas entrer dans les détails pour le moment. Son futur ? Il n’en a aucune idée mais veut continuer à rouler.

Être concentré sur 2020. Les explications précises viendront… plus tard : « Ça fait huit ans que je suis avec Ducati et beaucoup de choses se sont passées, mais certaines choses sont arrivées et peu à peu j’ai décidé de prendre cette décision.  Ce n’est pas le moment adéquat pour parler de ce sujet. Ce que je peux dire est que c’était mieux de prendre la décision maintenant et être concentré sur la course. Nous sommes en Autriche, un bon circuit pour nous, nous voulons donner le maximum sur ces deux courses. C’est la meilleure décision pour être relaxé dans l’équipe et concentré sur le championnat. »

« Il y a une chance de se battre pour le titre en 2020, et continuer à parler de ça, me dire qu’on attendait d’autres résultats… Je ne pense pas que c’était le sujet, donc nous avons pris cette décision pour nous concentrer sur la course. Cela ne va pas changer notre approche, ce sera pareil mais quand on est concentré sur une seule chose, alors on est toujours meilleur sur la moto. »

Le projet Ducati ne lui convient plus : « Il y a plusieurs façons de rouler, et la mienne, c’est pour jouer le championnat. Nous voulons être concentrés là-dessus cette année, mais la situation générale m’a mené à prendre cette décision. Rouler pour rouler, pour un pilote habitué être devant, n’a pas de sens. Je ne veux pas dire chez que chez Ducati on roule pour rouler, mais que chacun choisit son chemin selon comment il voit les choses. Pour moi, c’était juste de prendre cette décision maintenant. Je veux rouler, mais avec un objectif clair. Je cherche un projet d’un certain genre ; sinon, être en MotoGP n’a pas de sens. »

« La décision s’est prise indépendamment des options qu’il y a en ce moment. C’est la meilleure décision pour moi. Nous verrons ensuite quelles autres situations émergent, si elles sont intéressantes, mais cette décision n’a pas été prise en fonction d’un plan B. »

Le futur : « Je ne sais pas, je n’en ai aucune idée et cela montre que ma décision n’était pas liée à mon futur. Elle a été prise parce qu’elle devait être prise. Je devrais sans doute m’en préoccuper mais je n’ai sincèrement aucun plan. Dans la moto les choses changent vite et je ne sais pas ce qui m’attend, j’espère juste pouvoir lutter pour le championnat et attendre que viennent des propositions intéressantes. Mais avec mes résultats de ces dernières années je sais de quoi je veux vivre et ce que je veux. Nous verrons s’il y a des choses intéressantes dans le futur. »

« La décision est prise par rapport à la situation chez Ducati en ce moment. Je n’ai aucun plan B mais dans le monde de la moto beaucoup de choses peuvent arriver. Pour le moment il n’y a pas de place mais nous verrons. Je suis concentré sur la course. Ça ne me plait pas de ne pas pouvoir être plus clair dans ma réponse, mais j’insiste : ce n’est pas le moment. Je sais ce que je veux, je veux rouler et ce n’est pas une retraite. Mais les décisions se prennent en fonction d’une série de situations, et dans le moment actuel c’est celle-là. Maintenant nous allons nous concentrer sur la course. »

Le confinement n’a rien à voir : « Être à la maison pendant deux mois peut m’avoir fait penser à beaucoup de choses et certains détails de la vie, mais cela n’a en rien rien influencé cette situation. »

Les commentaires de Casey Stoner (lire ici) : « Je suis désolé, je ne veux pas répondre dans les détails. Je ne veux pas leur créer de problèmes (à Ducati) et je veux être dans la meilleure situation avec l’équipe, parce que c’est lié aux résultats que nous pouvons avoir ce week-end. Ce n’est pas le bon moment d’en parler avec détail. »

Ducati 2021 : Zarco et Bagnaia dans le jeu, Lorenzo aussi

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] rupture entre Andrea Dovizioso et le Ducati Team libère une place dans l’équipe officielle, place […]

[…] soir, il jurait que cette décision n’allait pas l’affecter de manière négative. Ce serait même tout […]

[…] ». « Je n’ai aucun plan B mais dans le monde de la moto beaucoup de choses peuvent arriver », a-t-il indiqué en marge du Grand Prix […]