Andrea Dovizioso : « Être en pleine forme à Jerez »



Opéré de la clavicule gauche, Andrea Dovizioso est optimiste. Ses sensations et le programme qui l’attend l’incitent à penser qu’il sera rétabli pour le Grand Prix d’Espagne, le 19 juillet.

Andrea Dovizioso : « L’opération s’est bien déroulée et j’aimerais remercier tout le staff médical d’être intervenu aussi vite. Je n’ai pas trop mal, ce qui me rend assez optimiste. D’ailleurs, je suis déjà rentré chez moi et dès cet après-midi, je vais planifier ma rééducation. Je suis confiant quant au fait de récupérer ces prochaines semaines pour être en pleine forme d’ici Jerez. »

Paolo Ciabatti, Directeur Sportif – Ducati Corse : « Même si nous connaissons les risques présentés par de telles activités comme le motocross, nous n’avons jamais interdit Andrea d’en pratiquer, car il nous avait expliqué que c’est ce dont il avait besoin pour ressentir cet esprit de compétition. Et d’un autre côté, c’est une discipline à laquelle s’adonnent de nombreux pilotes. Au final, je pense que nous pouvons être soulagé que cette blessure n’ait pas eu de conséquences graves et qu’il sera en mesure d’être présent à Jerez. »

Professeur Giuseppe Porcellini – Polyclinique de Modène : « Andrea Dovizioso a subi une intervention chirurgicale pour remédier à cette fracture déplacée de l’extrémité sternale de la clavicule. Nous avons plus exactement posé une plaque à l’aide de six vis et nous sommes ravis du résultat obtenu. L’équipe médicale était composée du Professeur Fabio Catani, qui supervisait l’opération, du Professeur Luigi Tarallo, du Docteur Andrea Giorgini et de moi-même. Je remercie la Direction de la Polyclinique qui, en l’espace de trois heures, a mis une salle à notre disposition et tout le staff d’avoir agi avec autant de rapidité. »

Plus d’informations dans quelques minutes

Dovi rétabli pour Jerez ? « Les pilotes supportent mieux la douleur »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Opéré de la clavicule gauche dimanche soir, après un accident de motocross, Andrea Dovizioso a déjà repris le chemin de l’activité physique. Le pilote Ducati s’est rendu mardi au centre de kinésithérapie de chez lui, à Forli, pour faire du vélo d’appartement et de l’exercice. « De retour à la salle tout de suite pour être prêt pour Jerez », écrit-il.À voir en vidéo ci-dessous. […]

[…] Andrea Dovizioso : « Être en pleine forme à Jerez » […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store