Andrea Dovizioso : « Notre objectif ? Lutter pour le titre »



Trois fois vice-champion du monde MotoGP, Andrea Dovizioso entend bien essayer de détrôner son meilleur rival, Marc Marquez, en 2020.

Comme le veut la tradition, le Ducati Team a été la première équipe MotoGP à dévoiler ses nouvelles couleurs pour la prochaine saison. L’événement s’est tenu jeudi 23 janvier au Palazzo re Enzo (Palais du roi Enzo), dans la ville de Bologne, en Italie.

Le chef de file des Rouges, Andrea Dovizioso, s’y est affiché avec quelques modifications portées à son design : une nouvelle typographie pour son numéro 4, son nom à l’arrière et son casque. On y voit notamment apparaître le mot ‘Indomptable’. « C’est un terme très spécial, a-t-il expliqué. Je souhaitais d’un adjectif qui me décrive moi, qui soit le miroir de mes sentiments. Et je reste plus que jamais concentré sur mes objectifs. »

Et ces-derniers sont les mêmes que ceux fixés la saison passée : se battre pour la couronne mondiale. « Chaque année est une histoire différente et c’est difficile d’anticiper la tournure de la saison 2020. Ce que nous avons de clair, c’est notre objectif : lutter pour le titre. Ducati comme moi travaillons dur pour revenir en piste plus forts. Par rapport à 2019, c’est sûr que les adversaires seront plus compétitifs, mais nous avons aussi progressé et je suis confiant pour la poursuite de cette tendance positive. »

Pour cela, Andrea Dovizioso va devoir passer un cap. Car s’il est régulièrement sur le podium (9 fois sur 19 l’an dernier), il lui manque quelque chose pour rivaliser avec Marc Marquez, qui l’a devancé de 151 points. Le clan Ducati veut tirer les leçons de cette défaite. « La saison 2019 a été très intéressante et nous a permis de comprendre beaucoup d’aspects qui nous aideront à grandir et progresser en 2020. Nous avons à nouveau confirmé notre place de vice-champion, pour la troisième fois consécutive, derrière Marc Marquez, un pilote qui a fait la différence, mais nous avons aussi donné le meilleur en gérant de la meilleure manière notre potentiel. »

Le constructeur italien travaille notamment sur un nouveau châssis pour permettre à la Desmosedici de mieux virer sur les circuits sinueux. Car en 2019, une « limite » a été atteinte, disaient les membres de chez Ducati. Ils seront de retour en piste le 7 février pour le test de Sepang, le premier de l’année 2020.

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Photos : le Ducati Team version 2020 !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Andrea Dovizioso : « Notre objectif ? Lutter pour le titre » […]

[…] de la saison 2020. Ce que nous avons de clair, c’est notre objectif : lutter pour le titre, affirmait-il dès janvier 2020. Ducati comme moi travaillons dur pour revenir en piste plus forts. Par rapport […]