Andrea Iannone : « Aprilia doit réagir »



La course de Brno a représenté un nouveau défi pour les pilotes Aprilia, Andrea Iannone (17e) et Aleix Espargar (18e). Dès le premier jour, le pilote italien s’est plaint de ses difficultés à piloter le RS-GP, et considère le test d’aujourd’hui comme un moyen de sortir d’une situation qui n’est pas facile.

« Nous avons eu beaucoup de soucis tout au long du week-end et j’ai également eu beaucoup de problèmes en course. » Difficile de trouver des notes positives dans la bouche d’Andrea Iannone, au sortir du Grand PRix de République-Tchèque. Arrivé 17e à 37 secondes de Marc Marquez, il n’a pas été en mesure de jouer les points.

Andrea Iannone avait un plan en tête, mais chaque stratégie devient impossible face aux lacunes de sa moto. « Il était très important de gérer les pneus de la meilleure façon possible. Dès le début, j’ai essayé de me concentrer sur cela afin d’être un peu mieux placé que mes adversaires en fin de course. Mais nous avons perdu plus de 30 secondes par rapport au vainqueur. Il n’y a aucune raison de sourire. » 

Les Grands Prix passent et, même s’il parvient parfois à faire de bonnes choses, Andrea Iannone commence à se lasser de la situation : « Il est important qu’Aprilia réagisse et que la moto soit un peu plus rapide pour pouvoir réduire notre écart. Nous avons besoin d’un peu plus de soutien », dit*il, rejoignant là l’avis de son coéquipier Aleix Espargaro.

Les patrons d’Aprilia ont déjà expliqué qu’en 2020, « quelque chose de différent sera amené ». Mais seulement pour 2020. « Lors du test officiel d’aujourd’hui, à Brno, il n’y aura pas de changements majeurs mais nous avons beaucoup d’idées. Alors nous allons les essayer. Une journée d’essais, c’est toujours important, »

Le patron de Iannone lui demande de se bouger

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Andrea Iannone : « Aprilia doit réagir » […]

[…] Andrea Iannone : « Aprilia doit réagir » […]

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]