Annulations : plus de temps pour Marquez et Iannone



L’annulation du Grand Prix de Qatar et le report de celui de Thaïlande vont permettre aux pilotes blessés/en phase de récupération de disposer de plus de temps pour se remettre. C’est le cas du champion du monde MotoGP en titre, Marc Marquez.

Il va de soi que personne ne se réjouit des chamboulements qui affectent le début du championnat du monde MotoGP 2020 – Grand Prix du Qatar annulé, Grand Prix de Thaïlande reporté. Tout le monde aurait préféré une vie sans épidémie de coronavirus, et avec les deux épreuves maintenues. Mais sportivement, certains pilotes vont pouvoir en tirer des « bénéfices ».

Opéré de l’épaule le 27 novembre dernier, Marc Marquez craignait de ne pas pouvoir être à 100 % de ses moyens pour l’ouverture du championnat, au Qatar, le week-end du 8 mars. Finalement, la saison ne commencera pas avant le Grand Prix des Amériques, le week-end du 5 avril. Cela va donner environ un mois de plus au pilote Honda pour se remettre en forme.

C’est également vrai pour Takaaki Nakagami, passé sur le billard pour son épaule fin octobre 2019, le Japonais est encore en phase de convalescence, même si sa condition physique s’est significativement améliorée fin février. Il bénéficiera donc de plus de temps de repos et pourra arriver à 100 % (ou pas loin) pour la course d’Austin. De même que Miguel Oliveira, qui a lui aussi subi une intervention chirurgicale à l’épaule début novembre 2019.

Un autre « bénéficiaire » de cette situation est Andrea Iannone. Provisoirement suspendu pour dopage depuis décembre, l’Italien attend toujours de connaître l’issue définitive de son affaire – si sa suspension est confirmée ou annulée. Il pouvait manquer l’ouverture de la saison à cause du temps que prend l’affaire à résoudre, mais ce ne sera finalement pas le cas.

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Qatar : ANNULATION de la course MotoGP à cause du coronavirus !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de