40 points de retard sur le leader du championnat après Austin : pour Maverick Viñales, la conquête du titre de champion du monde MotoGP 2019 est mal embarquée.
7e au Qatar ; abandon en Argentine (harponné par Morbidelli alors qu’il était 6e) ; 11e aux États-Unis (pénalité pour départ volé). On peut aisément penser que Maverick Viñales espérait mieux de son début de saison 2019. Ses 14 points marqués en 3 Grands Prix constituent sa pire entame de championnat en carriére, toutes catégories confondues.
Tout semblait pourtant sourire à Viñales : vainqueur du GP d’Australie 2018, il a bien préparé 2019 (champion de l’hiver 2018-19) et vantait les mérites d’une Yamaha enfin compétitive. Sa vitesse est d’ailleurs visible aux essais : pole au Qatar, 2e en Argentine, 5e à Austin. Mais en course, il ne parvient pas á concrétiser.
Car il ne faut pas l’oublier : avant de recevoir sa pénalité, Viñales était à la peine sur le circuit des Amériques. Il était en effet 8e, devancé par le pilote satellite Franco Morbidelli, et avec à ses trousses Danilo Petrucci. Il aurait peut-être pu décrocher un top-5, mais on l’imagine difficilement mieux.
Or, au classement du championnat, ce sont de précieux points qui sont perdus : Viñales est repoussé à 40 points du leader Dovizioso, mais aussi à 37 de son coéquipier Rossi, à 35 du surprenant Rins ou encore à 31 du champion en titre Marquez. L’année est encore longue. Mais au regard du niveau cette année, ces points perdus pourraient coûter cher en fin de saison.
Pourtant c’est aussi un Catalan !….ou Catalent…plutôt ?
[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]
[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]