Après 3 courses, Viñales accumule du retard



40 points de retard sur le leader du championnat après Austin : pour Maverick Viñales, la conquête du titre de champion du monde MotoGP 2019 est mal embarquée.

7e au Qatar ; abandon en Argentine (harponné par Morbidelli alors qu’il était 6e) ; 11e aux États-Unis (pénalité pour départ volé). On peut aisément penser que Maverick Viñales espérait mieux de son début de saison 2019. Ses 14 points marqués en 3 Grands Prix constituent sa pire entame de championnat en carriére, toutes catégories confondues.

Tout semblait pourtant sourire à Viñales : vainqueur du GP d’Australie 2018, il a bien préparé 2019 (champion de l’hiver 2018-19) et vantait les mérites d’une Yamaha enfin compétitive. Sa vitesse est d’ailleurs visible aux essais : pole au Qatar, 2e en Argentine, 5e à Austin. Mais en course, il ne parvient pas á concrétiser.

Car il ne faut pas l’oublier : avant de recevoir sa pénalité, Viñales était à la peine sur le circuit des Amériques. Il était en effet 8e, devancé par le pilote satellite Franco Morbidelli, et avec à ses trousses Danilo Petrucci. Il aurait peut-être pu décrocher un top-5, mais on l’imagine difficilement mieux.

Or, au classement du championnat, ce sont de précieux points qui sont perdus : Viñales est repoussé à 40 points du leader Dovizioso, mais aussi à 37 de son coéquipier Rossi, à 35 du surprenant Rins ou encore à 31 du champion en titre Marquez. L’année est encore longue. Mais au regard du niveau cette année, ces points perdus pourraient coûter cher en fin de saison.

Austin, Viñales (11e) : « Dommage, je me sentais bien »

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
QDO
3 années il y a

Pourtant c’est aussi un Catalan !….ou Catalent…plutôt ?

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]