Après la moto, Rossi veut continuer en auto



La fin de la carrière MotoGP de Valentino Rossi ne sonnera pas l’heure de son retrait des circuits : le nonuple champion du monde veut poursuivre sur 4-roues.

« Je veux continuer à rouler après la moto, mais avec des voitures » : Valentino Rossi l’affirme clairement sur Speedweek, il y aura une autre carrière de pilote après le MotoGP. Il ne sait toujours pas s’il continuera après 2020 (lire ici), mais il ne veut pas arrêter les courses. « Je veux continuer à être pilote et nous avons des idées intéressantes. »

En revanche, l’intensité changera. Continuer, oui, mais « pas au même niveau et aux mêmes efforts, car la vie à ce niveau est très stressante. Mais je ne veux pas m’arrêter. Je veux rouler en auto, plutôt sur la piste qu’en rallye, car il serait trop difficile d’atteindre un bon niveau là-bas. Le circuit est mon habitat naturel ».

L’autre projet de Valentino Rossi : devenir papa. Il en a déjà parlé au moment de son 40e anniversaire, et confirme : « Je veux fonder une famille, je veux au moins un enfant. Je pense qu’il me reste encore quelques années, mais pas trop non plus – deux ou trois. » Ce qui nous amène à 2021-2022, soit le moment où sa carrière MotoGP devrait prendre fin.

Évidemment, nulle raison que le Sky Racing Team VR46 ne poursuive pas sa route. « C’est une très bonne structure, beaucoup de gens aiment travailler avec nous », se réjouit-il. Mais dans quelle catégorie ? « Carmelo Ezpeleta pousse en faveur du MotoGP, mais je ne le sais pas. J’aime travailler avec de jeunes pilotes, cela passe donc davantage par du Moto2 et Moto3 », postule-t-il. Jusqu’à présent, l’équipe aligne 2 pilotes en Moto2 et 2 en Moto3.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fred-bear
3 années il y a

Rossi, rossi, rossi, on s’en fout il est cuit et va sortir par la petite porte en 2020, au delà du top 10. Qu’il parte conduire une caisse et on ne le verra plus enfin.

vivegnis
3 années il y a
Répondre à  fred-bear

fred bear tu ne te sent plus a dire de tel chose t es un has been de 1 er choix

fred-bear
3 années il y a
Répondre à  vivegnis

Je suis has been et j’en ai conscience, lui est has been et s’accroche comme un morpion sur une paire de c….. et toi tu n’es rien du tout et tu ne le seras jamais.

Vale
3 années il y a
Répondre à  fred-bear

Va fan culo

fred-bear
3 années il y a
Répondre à  Vale

C’est valé qui se fait fan culo, tout le monde sait que c’est une grosse ta petite qui se fait taper dedans par uccio, comme micron par ben allah

fred-bear
3 années il y a
Répondre à  fred-bear

Il fallait lire tapette

Doc
3 années il y a
Répondre à  fred-bear

Ça c est du haut niveau! Du serai pas fan de marquez des fois? Vu ton niveau de vocabulaire d élocution et d orthographe ça m étonnerai pas… et serait curieux de voir ce que tu donnerai sur une moto sur circuit à 40 ans…?