Aprilia cherche un sponsor principal pour son équipe d’usine



Aprilia espère que la saison 2023 se fera avec un sponsor principal sur les carénages de son équipe d’usine. Les performances d’Aleix Espargaro et de Maverick Viñales pourraient y aider.

Aprilia dispose depuis cette année de sa propre équipe d’usine en MotoGP, une première après sept années de collaboration avec la structure Gresini Racing. Une équipe inscrite sous le nom d’Aprilia Racing. Contrairement à d’autres, aucun sponsor ne prête son nom au team de la marque de Noale.

Repsol avec Honda, Monster Energy avec Yamaha, Lenovo avec Ducati, Red Bull avec KTM : si les choses restent ainsi, Aprilia serait en 2023 la seule structure d’usine à ne pas avoir de sponsor principal. Mais les dirigeants du constructeur italien sont en train d’essayer de résoudre la situation.

« Nous devons maintenant trouver un sponsor principal », a fait savoir le PDG d’Aprilia Racing, Massimo Rivola, à Speedweek. Et les résultats historiquement élevés obtenus par la marque pourraient aider à trouver ce nouveau partenaire. « Des sponsors de premier plan se réveillent et nous regardent. C’est bon signe. J’espère vraiment que nous en trouverons un. Si nous voulons rester compétitifs, nous devons disposer des budgets correspondants. »

Après sept saisons passées à développer la machine, se battre pour rentrer dans les points et le top-10, Aprilia est aujourd’hui devant lors de quasiment chaque week-end de course. L’Aprilia RS-GP est montée sur six des onze podiums pour l’instant célébrés en 2022.

Chef de file de l’équipe, Aleix Espargaro s’est imposé à Termas de Río Hondo (Argentine) et joue le titre face à Fabio Quartararo. L’Espagnol n’est qu’à 21 points du Français, et est le seul pilote de la grille à être rentré dans les points lors de tous les Grands Prix. En progrès, son coéquipier Maverick Viñales a signé fin juin son premier podium depuis son arrivée chez Aprilia, à l’automne 2021.

Avec 151 points au compteur, Aleix Espargaro a déjà signé la meilleure saison de sa carrière, alors que neuf rendez-vous restent à disputer. C’est aussi déjà la meilleure campagne de l’histoire d’Aprilia en MotoGP en tant qu’équipe (213 points) et que constructeur (155 points).

Aprilia, bilan chiffré à mi-2022

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires