Le MotoGP à toute vitesse ! Découvrez l'intensité du Moto GP sur GP-Inside.com : actualités, résultats, interviews, analyses, photos et vidéos. L'univers passionnant de la moto à portée de clic !
La nouvelle aventure Trackhouse Racing MotoGP, équipe satellite américaine qui travaille avec Aprilia et remplace RNF en 2024, s’accompagne de plusieurs améliorations matérielles pour les pilotes.
Il était en effet su depuis quelques semaines que Miguel Oliveira allait recevoir le modèle 2024 de l’Aprilia RS-GP, et il a d’ailleurs roulé avec lors du test de Sepang. Cela représente une promotion vis-à-vis de la saison passée : le Portugais roulait en 2023 avec le modèle 2022, « vieux » d’un an.
Il apparaît que son coéquipier Raul Fernandez, pilote n°2 de l’équipe, sera également concerné par cette nouvelle situation matérielle. Pas dans l’immédiat, certes, car l’Espagnol débutera 2024 avec l’Aprilia RS-GP 2023. On ne sait pas encore s’il aura la version 2024 dans sa totalité, mais il devrait assurément bénéficier de nouveautés durant l’année. Et donc terminer avec une machine plus évoluée que celle qu’il aura entre les mains au Grand Prix du Qatar.