Aprilia en MotoGP jusqu’en 2026



Des six constructeurs actuellement présents en MotoGP, Aprilia était le dernier à ne pas avoir encore validé son engagement jusqu’à 2026. Le contrat avec la Dorna a bien été signé, ainsi qu’annoncé ce jeudi, à la veille du Grand Prix d’Espagne. La firme de Noale sera en catégorie reine pour les cinq prochaines saisons.

La saison 2022 verra un changement de taille dans la participation d’Aprilia au MotoGP, car une équipe d’usine sera alignée, suite à la séparation d’avec Gresini Racing qui redevient un team indépendant. Un pilote, Aleix Espargaro, est déjà assuré d’y avoir une place.

Massimo Rivola, PDG – Aprilia Racing : « Je suis bien évidemment heureux de cette prolongation. À compter de la saison nous y prendrons part, qui plus est en tant que constructeur. Cela nous apportera – je l’espère – de nouvelles opportunités, mais aussi d’autres responsabilités qu’il faudra gérer. C’était une étape logique, dans la mesure où nous commençons à récolter les premiers fruits, de ce dur labeur produit à Noale, sur notre structure et sur nos magnifiques RS-GP. Nos pensées vont également en ce moment même au team Gresini Racing, qui nous a accompagnés toutes ces années. En la mémoire de Fausto Gresini, je souhaite à son équipe et à tout le staff, le meilleur pour l’avenir. »

Carmelo Ezpeleta, PDG – Dorna Sports : « Le fait que Dorna Sports et Aprilia prolongent leur partenariat est vraiment une excellente nouvelle pour le Championnat du Monde. Nous sommes excités à l’idée de poursuivre notre association avec ce constructeur italien, qui s’est fixé de nombreux objectifs fascinants, que ça soit en matière de performances en course, ou d’excellence technique globale. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments