Aprilia et Ducati testeront à Misano en juin



Les équipes MotoGP reprennent du service. Après KTM à Spielberg, Aprilia et Ducati préparent leur retour en piste à Misano.

Les circuits de moto rouvrent progressivement leurs portes, dans le cadre du déconfinement mis en place et avec les mesures sanitaires nécessaires. Des autorisations pour voyager, sous présentation d’un certificat professionnel, commencent à être données. Cela a permis à Pol Espargaro et Dani Pedrosa de rouler sur la KTM RC16 à Spielberg (Autriche), les 27 et 28 mai.

KTM a été le premier constructeur MotoGP à se remettre au travail, mais il sera bientôt suivi par d’autres. La Gazzetta dello Sport rapporte qu’Aprilia a réservé le circuit de Misano pour des essais privés les 10 et 11 juin. Grâce au système des concessions, Aprilia aura, comme KTM, le droit de faire rouler ses pilotes officiels (Aleix Espargaro, Andrea Iannone si autorisé d’ici là) en plus de ses testeurs (Bradley Smith et Lorenzo Savadori). Pour ce premier test, seul Bradley Smith serait annoncé sur place.

Ce sera ensuite au tour de Ducati de rouler sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli. La firme de Borgo Panigala a en effet loué la piste du 23 au 25 juin. Trois journées qui permettront à Michele Pirro de travailler sur la Desmosedici GP20, mais pas seulement. En effet, Scott Redding et Chaz Davies, pilotes de l’équipe officielle Ducati en Superbike (Aruba.it Racing), sont aussi attendus sur place.

La saison 2020 de MotoGP est censée reprendre le 19 juillet à Jerez de la Frontera, sous réserve du feu vert du gouvernement espagnol. L’Andalousie doit également accueillir la reprise du championnat du monde Superbike deux semaines plus tard, le week-end du 2 août.

KTM MotoGP célèbre son retour en piste

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] reprise des tests s’organise auprès des constructeurs MotoGP. KTM a mené une première session à Spielberg […]