Aprilia : les podiums, ce sera pour l’an prochain !



L’Aprilia RS-GP a encore des progrès à faire. Les cadres du constructeur le savent et vont dédier 2019 à la progression… pour jouer les podiums en 2020. 

Cette saison, Aprilia Racing a revu ses plans : recrutement d’Andrea Iannone, changements dans le staff du box, arrivée de Bradley Smith en renfort comme pilote d’essai, mise entre parenthèses du projet de team satellite.

L’un de ces changements s’appelle Massimo Rivola, nouveau directeur de la compétition et transfuge de la F1. « Il y a des aspects de la gestion d’une équipe de Formule 1 que je peux apporter au MotoGP, et cela ne concerne pas le niveau de professionnalisme, qui est incontestable. Mais cela implique certains process techniques », postule-t-il.

Avec le podium obtenu par KTM à Valencia en 2018, Aprilia est la dernière marque à courir après. Alors, c’est pour quand ? « Nous n’avons pas une mauvaise base mais je pense qu’il reste encore beaucoup à faire, car Aprilia doit devenir un leader incontesté, technologiquement parlant, au sein du groupe Piaggio. C’est une grande responsabilité et le MotoGP en fait partie. Nous devons maintenant poursuivre le développement de nos machines. L’objectif est qu’en 2020, nous nous battions pour le podium sur la majorité des course. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store