Les pilotes Aprilia Gresini, Aleix Espargaro et Andrea Iannone, n’arrivent pas à être compétitifs et se plaignent de leur moto. Les boss de l’équipe attendent 2020 et promettent « quelque chose de différent ».
Avant la reprise, Aleix Espargaro a tiré la sonnette d’alarme : « Ça ne va pas mieux que ces trois dernières années, c’est toujours pareil, Cela ne va pas de mieux en mieux, parce que si c’était le cas, on se battrait dans le top-6 ou le top-8. Mais nous sommes encore loin. Nous devons beaucoup améliorer la moto. La RS-GP doit être plus compétitive. »
Pour sa troisième saison dans l’Aprilia Racing Team Gresini, le pilote espagnol n’y arrive pas : il a marqué 33 points lors des 11 dernières courses, ne pointe que 14e au championnat et lutte chaque week-end pour entrer dans le top-10. Situation similaire pour son coéquipier Andrea Iannone (21 points), qui doit en plus s’habituer à sa nouvelle monture.
Le directeur technique de l’équipe, Romano Albesiano, reconnaît qu’ils n’ont « pas fait les avancées souhaitées ». Mais ne veut pas jeter tout le travail effectué : « Avec Aleix, on a eu trois résultats blancs, sans quoi nous serions proches du top-10, ce qui constitue plus ou moins nos attentes. Pour Andrea, il a encore un peu de mal à s’adapter à la moto et réciproquement… Nous avons énormément travaillé, la moto a grandement évolué sur le plan châssis, moteur, aérodynamique, mais nos adversaires ne cessent eux aussi de progresser. »
Déjà focus sur 2020
Devant le manque de résultats, Aprilia promet de « faire un grand pas » pour 2020. Ces derniers jours, on a vu le terme « révolution » revenir dans les déclarations. « Pour le futur, nous planifions quelque chose de vraiment différent comparé à ce que nous avons maintenant, car nous avons trouvé les limites de notre package dans plusieurs domaines. »
Peu de détails ont été donnés par les cadres du constructeur. Une chose est désormais certaine : la RS-GP ne basculera pas sur une quatre cylindres en lignes, et conservera des moteurs en V. « Ça fait partie de notre ADN et ça doit le rester », plaide Romano Albesiano. Aleix Espargaro demandait plus de moyens mis sur la table dès cette année ; ses patrons ont fait savoir que pour les attentes de cette année (top-10), le budget actuel était suffisant.
« Ça ne va pas mieux » : Espargaro tire la sonnette d’alarme !
Essaie сe site аvаnt dе tе bгanlег -> http://www.kisstok.com
Salut! S’il vоus plаît votеz рour mes рhotоs érоtiques suг ma pаgе – http://vip-dating.fun
Salut! S’il vоus plаît votеz рour mes рhotоs érоtiques suг ma pаgе – http://vip-dating.fun
Invitation à un Sех Сlub Pгivé -> http://vip-dating.fun
[…] Aprilia promet de « faire un grand pas »… en 2020 […]