Aragon 2 : Craintes d’une blessure à l’épaule pour Crutchlow



Cal Crutchlow a « senti un craquement dans l’épaule » pendant le Grand Prix de Teruel, et va passer des examens médicaux ce lundi. Il redoute de s’être blessé, ce qui serait la quatrième fois en moins de quatre mois.

Si la saison 2020 est celle des malheurs pour Jack Miller (pannes, accrochages…), c’est aussi celle des pépins physiques chez Cal Crutchlow. Le Britannique, qui commençait enfin à revenir à son niveau en ce mois d’octobre, redoute en effet de s’être blessé à l’épaule droite dimanche, lors du Grand Prix de Teruel. L’incident en question s’est produit en début de course, alors qu’il se battait pour le top-10. « Vers le sixième tour, dans un changement de direction entre le virage 3 et le virage 4, j’ai senti un craquement dans l’épaule », explique-t-il sur MotoGP.com.

S’il est « inquiet », c’est parce que le craquement en question lui a causé de fortes douleurs une fois l’arrivée franchie. « J’ai senti un gros craquement dans l’épaule en tirant sur le guidon. J’ai ralenti pendant quelques tours car j’avais très mal. C’est ensuite parti avec l’adrénaline et parce que j’étais dans une bagarre, mais maintenant, après la course, c’est très douloureux. » Il doit passer des examens médicaux ce lundi.

Une lésion supplémentaire serait un nouveau coup dur pour Cal Crutchlow, déjà passé plusieurs fois par les hôpitaux cette saison. Il a d’abord été victime d’une fracture du scaphoïde gauche en tombant aux essais du Grand Prix d’Espagne, en juillet. Le fait de reprendre la moto diminué à gauche, quelques jours plus tard, l’a forcé à compenser en sollicitant intensément son avant-bras droit. Résultat : apparition d’un syndrome des loges, dont il a été opéré fin août.

De nouveaux problèmes sont alors survenus avec la cicatrisation de son avant-bras droit. À tel point qu’il a dû faire l’impasse sur les Grands Prix de Saint-Marin et d’Émilie-Romagne, en septembre. De retour à la fin du mois en Catalogne, il s’y est fait une rupture des ligaments de la cheville gauche en glissant en sortant de la cabine de test PCR.

Dix-neuvième du championnat avec seulement 26 points marqués à 3 courses de la fin de la saison, Cal Crutchlow traverse ans aucun doute sla saison la plus difficile de sa carrière. Il n’a pour l’instant pas de guidon pour 2021. Sa dernière chance de rester en MotoGP est de signer chez Aprilia, mais cela reste conditionné à la réponse du Tribunal arbitral du sport concernant la suspension pour dopage d’Andrea Iannone.

Résultats de la course ici. Championnat MotoGP après Aragon 2 : 1. Mir 137 pts, 2. Quartararo 123 (-14), 3. Viñales 118 (-19), 4. Morbidelli 112 (-25), 5. Dovizioso 109 (-28), 6. Rins 105 (-32), 7. Nakagami 92 (-45), 8. Espargaro 90 (-47), 9. Miller 82 (-55), 10. Oliveira 79 (-58)… Classement complet ici

Crutchlow : « Si j’arrête, je serai heureux de ce que j’ai fait car j’ai tout donné »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de