Aragon 2, Moto3 : Masia leur refait le coup !



Et de deux ! Deuxième victoire consécutive pour Jaume Masia au Motorland Aragon, vainqueur devant les Japonais Ayumu Sasaki et Kaito Toba. L’Espagnol peut remercier les réglages moteur préparés par son team Leopard, à nouveau décisifs pour aller chercher la gagne.

Le Motorland Aragon reste la propriété de Jaume Masia. Le pilote espagnol a fait le doublé sur ses terres ce dimanche, une semaine après sa victoire lors de la première course organisée ici. Et comme la semaine dernière, tout s’est joué dans la longue ligne droite du dernier secteur. Deuxième en arrivant dedans, il a su utiliser la puissance de sa Honda pour prendre les commandes puis les garder dans les deux derniers virages.

En tête jusqu’alors, après avoir passé une bonne partie de la course à imprimer le rythme, Albert Arenas a tout perdu dans ces deux derniers virages, dépassé par les Japonais Ayumu Sasaki et Kaito Toba. Si Kaito Toba était déjà monté sur le podium (victoire au GP du Qatar 2019), c’est une première pour son compatriote Sasaki, ainsi que pour la structure française Tech3 en Moto3.

Quatrième à 296 millièmes du vainqueur, Albert Arenas conforte néanmoins sa place de leader du championnat, car tous ses principaux adversaires pour le titre finissent derrière : Celestino Vietti (5e), John McPhee (6e) et Tony Arbolino (10e) ont perdu le contact avec la lutte pour la gagne dans le dernier tour, tandis qu’Ai Ogura (9e) arrache un top-10 après avoir passé la course en retrait dans le peloton. Classement général au bas de l’article.

Poleman, Raul Fernandez (12e) est parti en tête mais s’est rapidement retrouvé emmêlé dans le peloton, et n’a jamais réussi à s’en sortir. Même chose pour Gabriel Rodrigo (14e), presque hors des points après avoir mené durant quelques secondes. Un nouveau témoignage du niveau serré de la catégorie Moto3, et du fait qu’un rien peut vous faire perdre énormément.

Contraint à effectuer un long-lap (pénalité), le Belge Barry Baltus s’est bien battu pour revenir et termine 21e. Il tentera d’aller chercher ses premiers points à Valence, où se déroulera la prochaine épreuve dans 2 semaines.

GP de Teruel (Aragon 2) – Course Moto3 :

Championnat Moto3 après Aragon 1 : 1. Arenas 157 pts, 2. Ogura 138 (-19), 3. Vietti 137 (-20), 4. Masia 133 (-24) 5. Arbolino 121 (-36), 6. McPhee 119 (-38)…

Riccardo Rossi positif au Covid-19, pas de GP de Teruel

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de