Aragon 2 : Pénalité pour Binder après l’accrochage avec Miller



Brad Binder devra effectuer un long-lap lors du prochain Grand Prix pour avoir fait chuter Jack Miller ce dimanche, au départ de la course d’Aragon 2.

Onzième du Grand Prix d’Aragon, dimanche dernier, Brad Binder se sentait « bien mieux préparé » pour la deuxième épreuve organisée en deux semaines sur la piste espagnole. Ses espoirs de top-10 ont cependant tourné court, car il a perdu le contrôle de sa KTM dès les premiers virages. Là au mauvais endroit au mauvais moment, Jack Miller s’est aussi retrouvé au tapis. Fin de parcours pour les deux hommes.

Ils ont pu s’expliquer dans le bac à graviers, avant que l’incident ne se termine par une accolade. « C’était une grosse erreur de ma part et je suis désolé d’avoir mis un terme à la course de Jack, s’est excusé le Sud-Africain. Je ne veux pas m’excuser seulement auprès de mon team, mais aussi auprès du sien. Nous devrons recharger les batteries et remettre ça à Valence. »

Une course de Valence où Brad Binder partira avec une épine dans le pied, car les Commissaires FIM MotoGP, emmenés par Freddie Spencer, ont décidé de lui infliger une pénalité. Il devra effectuer un passage par la partie du circuit dédiée au long lap, donc perdre quelques secondes par rapport à ses adversaires.

Jack Miller n’avait lui « pas grand chose à dire » après sa course. « J’ai été emporté par Binder au deuxième virage. J’avais pris un bon départ mais ma course s’est immédiatement arrêtée », se désole-t-il.

L’Australien est décidément le chat noir de la saison 2020, car ce n’est pas la première fois qu’un incident dont il n’est pas responsable ruine son Grand Prix : il a été victime du tear-off de Fabio Quartararo à Misano, puis contraint à l’abandon sur panne mécanique au Mans. Ce nouveau résultat blanc le repousse au 9e rang du championnat.

Championnat MotoGP après Aragon 2 : 1. Mir 137 pts, 2. Quartararo 123 (-14), 3. Viñales 118 (-19), 4. Morbidelli 112 (-25), 5. Dovizioso 109 (-28), 6. Rins 105 (-32), 7. Nakagami 92 (-45), 8. Espargaro 90 (-47), 9. Miller 82 (-55), 10. Oliveira 79 (-58)… Classement complet ici

Ce qu’a perdu KTM en gagnant

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store