Aragon 2 : Un tear-off a gâché la fin de course de Vietti



Après Jack Miller à Misano, un nouvel incident avec un tear-off a eu lieu lors de la course d’Aragon 2. Le plastique s’est coincé dans le radiateur de la KTM de Celestino Vietti, qui a perdu en puissance et terminé 5e.

Vainqueur du Grand Prix de France, début octobre, Celestino Vietti a eu plus de mal à briller au Motorland Aragon. Le premier des deux week-ends de compétition s’est achevé sur une 9e place, et il savait qu’il lui fallait faire mieux au deuxième rendez-vous, sous peine de perdre le contact avec Albert Arenas en tête du championat.

L’Italien s’en est mieux sorti à Aragon 2 : qualifié en première ligne (3e), il s’est battu devant toute la course et a terminé 5e, à seulement trois dixièmes de la victoire. « Je suis content de ce résultat, nous avons beaucoup progressé par rapport à la semaine dernière », commentait-il à l’arrivée. Avant de confier « avoir eu du mal dans les derniers tours. Puis nous avons découvert ce qu’il s’est passé… ».

Au moment de vérifier sa KTM, les mécaniciens de l’équipe Sky Racing Team VR46 ont retrouvé un tear-off coincé dans le radiateur de la moto. Cela a fait chauffer la moto et a causé une perte de puissance dans les derniers tours. Un incident qui a pu avoir son importance, quand on sait que le dernier secteur du circuit d’Aragon comporte une longue ligne droite de près d’un kilomètre.

Ce n’est pas la première fois que cela arrive cette saison. En septembre, Jack Miller a été contraint à l’abandon au Grand Prix d’Émilie-Romagne après qu’un tear-off appartenant à Fabio Quartararo se soit introduit dans le filtre à air de sa Ducati (lire ici).

Dans son malheur, Celestino Vietti ne perd pas grand chose par rapport à Albert Arenas car l’Espagnol a terminé 4e du Grand Prix de Teruel, juste devant lui. Vingt points séparent désormais les deux hommes à trois courses de la fin de la saison.

Championnat Moto3 après Aragon 2 : 1. Arenas 157 pts, 2. Ogura 138 (-19), 3. Vietti 137 (-20), 4. Masia 133 (-24) 5. Arbolino 121 (-36), 6. McPhee 119 (-38)…

Le deal VR46-Avintia prend forme

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store