Aragon : Aucun champion MotoGP sur la grille, une première depuis 1999



Les forfaits de Marc Marquez et Valentino Rossi font qu’il n’y a aucun pilote doté d’un titre en catégorie MotoGP au départ du Grand Prix d’Aragon, ce dimanche.

On ne cesse de l’écrire, cette saison 2020 ne ressemble à aucune autre. Chaque Grand Prix nous offre son lot de rebondissements, de scènes inédites et de statistiques toutes plus folles les unes que les autres. En voici une nouvelle : aucun champion du monde 500cc/MotoGP ne sera au départ du Grand Prix d’Aragon ce dimanche, à 15h.

Testé positif au Covid-19, Valentino Rossi a dû déclarer forfait et manquera les deux épreuves d’Aragon. À cette absence s’ajoute celle de Marc Marquez, blessé à l’humérus depuis le mois de juillet. Or, les deux hommes sont les seuls du plateau MotoGP 2020 à avoir déjà gagné un titre en catégorie reine.

Pas de champion au départ d’une course 500cc/MotoGP, c’est une première depuis 21 ans ! Il faut en effet remonter au Grand Prix de Rio de Janeiro 1999 pour voir cela. L’Espagnol Alex Crivillé avait été sacré à l’arrivée de cette course brésilienne, à une épreuve de la fin de la saison.

Autre statistique pour ceux qui aiment ça : c’est la première fois qu’il n’y a ni Marc Marque ni Valentino Rossi sur un week-end de course depuis que le pilote espagnol est arrivé en championnat du monde, en 2008.

Il n’y a aussi aucun vainqueur MotoGP du Grand Prix d’Aragon en piste, puisque tous ceux qui ont déjà gagné sont forfaits (Marc Marquez) ou retirés (Casey Stoner, Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo). Il y aura donc forcément un nouveau vainqueur à l’arrivée, dimanche.

Teruel : Rossi forfait et pas remplacé

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de