Aragon : Cas contact et isolé, Arbolino déclare forfait



Tony Arbolino ne participera pas au Grand Prix d’Aragon, ce week-end. Le pilote italien doit se mettre en quarantaine après avoir voyagé avec une personne testée positive au Covid-19.

Après Jorge Martin en Moto2 et Valentino Rossi en MotoGP, Tony Arbolino est le troisième pilote du championnat du monde de vitesse moto à devoir déclarer forfait pour cause de Covid-19, le premier en catégorie Moto3. Il ne participera pas à l’épreuve d’Aragon 2, ce week-end.

Tony Arbolino n’a pas été testé positif, mais a voyagé en avion avec une personne qui est elle positive. Cela s’est passé lors du vol retour du Grand Prix de France, dimanche 11 octobre. La personne en question était assise deux rangs derrière lui. Les autorités italiennes l’obligent donc à être placé en isolement pour une durée de 10 jours, ce qui le contraint à manquer le Grand Prix d’Aragon. Ces 10 jours de quarantaine sont dus au fait qu’on peut être contaminé mais ne sortir positif à un test que 7-8 jours après le moment de la contagion.

Si les 10 jours sont comptabilisés à partir du dimanche 11 octobre, Tony Arbolino pourrait être en mesure de participer au Grand Prix de Teruel, la semaine prochaine, puisque sa quarantaine prendrait fin le mercredi 11 octobre. Dans la situation inverse, un deuxième forfait éteindrait ses chances d’être sacré champion du monde Moto3, alors qu’il occupe actuellement la quatrième place du classement à 20 points du leader.

Championnat Moto3 après Barcelone : 1. Arenas 135, 2. Ogura 129 (-6), 3. Vietti 119 (-16), 4. Arbolino 115 (-20), 5. McPhee 98 (-37)…

Rossi positif au Covid-19 : « J’aimerais être optimiste mais je m’attends à aussi rater la deuxième course d’Aragon »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Aragon : Cas contact et isolé, Arbolino déclare forfait […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store