Aragon, Dovi : « Le championnat est toujours ouvert »



Quatrième au Mans, Andrea Dovizioso s’est rapproché à 18 points de la tête du championnat. Il a l’opportunité de frapper un grand coup ce week-end, sur un Grand Prix d’Aragon dont le tracé n’est pas favorable aux pilotes Yamaha. La puissance de sa Ducati pourrait l’aider à faire la différence.

Andrea Dovizioso : « Nous sommes immédiatement allés de l’avant après la course au Mans, et sommes donc déjà concentrés sur les deux Grands Prix en Aragon, qui seront déterminants à ce stade de la saison. L’an dernier j’ai réussi à monter sur le podium, et même si sur le papier nous ne sommes pas les favoris sur ce circuit, je suis sûr que nous aurons aussi des opportunités en utilisant les forces de notre Ducati. Le championnat est toujours ouvert, et nous devons travailler course par course pour essayer d’atteindre notre objectif. »

Son coéquipier Danilo Petrucci arrive lui en Aragon galvanisé par sa victoire au Mans. Il ne joue pas le championnat et a sa place assurée chez KTM en 2021, donc n’a donc aucune pression sur les épaules. Un atout pour réaliser un nouveau gros coup au Motorland ?

Danilo Petrucci : « La victoire au Mans nous a servi pour instiller beaucoup de confiance, et j’arrive au Motorland avec le moral très haut. Chaque course a sa propre histoire, mais après m’être sorti d’un début de saison aussi difficile, je veux maintenant continuer à progresser. »

« J’espère être en mesure de continuer avec les mêmes sensations positives que nous avions en France, et j’ai confiance dans le fait que nous pouvons aussi avoir notre mot à dire dans les cinq courses restantes. Voyons quelles seront les conditions en piste. Nous devrons être bons dans l’interprétation du comportement des pneus Michelin. Il sera crucial de commencer du bon pied dès les essais libres du vendredi. »

Championnat MotoGP après Le Mans : 1. Quartararo 115 pts, 2. Mir 105 (-10), 3. Dovizioso 97 (-18), 4. Viñales 96 (-19), 5. Nakagami 81 (-34)… Classement complet ici

« On ne croyait plus en moi » : Petrucci savoure sa renaissance

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Le championnat est toujours ouvert », annonçait Andrea Dovizioso avant d’arriver au Motorland Aragon, mi-octobre. Deux semaines et deux […]