LIVE Aragon : FP1 MotoGP décalée par le froid



La première séance d’essais libres MotoGP du Grand Prix d’Aragon ne partira qu’à 10h25, le temps que les conditions de roulage s’améliorent. La piste est pour l’instant jugée trop froide (10 degrés au sol).

Le soleil brille sur le Motorland Aragon, ce vendredi matin, mais la piste tarde encore à se réchauffer. Il fait moins de 10 degrés à certains endroits critiques, et la Dorna a décidé de ne pas faire sortir les pilotes MotoGP à ces températures. La première séance d’essais libres est donc décalée d’une demi-heure : elle partira à 10h25 au lieu de 9h55. De quoi permettre aux pneus de monter en température plus vite.

« Ça restera frais mais il fallait s’y attendre, a commenté Johann Zarco, décontracté, au micro de Canal+. On est seulement 15 jours après la date habituelle du Grand Prix, mais même à la date habituelle ça commence à faire frais. Je pense que le fait d’être un peu en hauteur, ces 15 jours de différence se ressentent très vite. »

Ce report de la session va aussi entraîner le décalage de la FP1 Moto2, qui ne devrait pas partir avant 11h25 au lieu de 10h55 initialement.

Championnat MotoGP après Le Mans : 1. Quartararo 115 pts, 2. Mir 105 (-10), 3. Dovizioso 97 (-18), 4. Viñales 96 (-19), 5. Nakagami 81 (-34)… Classement complet ici

Programme vendredi : GP Aragon + WSBK Estoril

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de