Aragon : Gerry Salim fera sa 2e pige



Gerry Salim participera au Grand Prix Moto2 d’Aragon en remplacement de Dimas Ekky Pratama, toujours forfait depuis sa chute à Barcelone qui lui a causé une commotion cérébrale.

L’Indonésien. est forfait depuis mi-juin, et ses tentatives de retour en piste n’ont pas été fructueuses. La suite de sa saison est toujours compromise et on ne sait pas si on le reverra pour la tournée outre-mer, en octobre. Ce qui est sûr, c’est qu’il ne sera pas au Grand Prix d’Aragon ce week-end.

Pour le remplacer, le Honda Team Asia a cette fois décidé de donner sa chance à Gerry Salim. Ce choix correspond à la fois au potentiel du pilote – à 22 ans, il est l’un des espoirs de la moto indonésienne – ainsi qu’à la philosophie de l’équipe, qui est de promouvoir les pilotes du continent asiatique.

Champion d’Asie Moto3 en 2017, Gerry Salim a participé en 2018 à la Red Bull MotoGP Rookies Cup (17e avec 23 points) ainsi qu’au mondial junior/CEV Moto3 (35e avec 1 point marqué). Il est cette année en championnat d’Europe/CEV Moto2 (17e avec 16 points marqués).

Le Grand Prix d’Aragon ne sera pas le premier de sa carrière. L’Indonésien a participé à celui d’Italie au Mugello, il y a quelques mois, mais en catégorie Moto3. Il prenait la place d’Ai Ogura, blessé, et s’est classé 16e, passant à 76 millièmes du point de la 15e place.

Ajo : « Martin est l’un des meilleurs »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de